Pourquoi partir en week-end à Amsterdam ?

Située dans la région occidentale de la Hollande, la ville d’Amsterdam est considérée comme l’une des plus touristiques du pays. Cet état de choses est notamment dû à sa beauté et à la diversité des attractions qu’elle propose aux touristes qui la visitent. Y avez-vous déjà fait un tour ? Sinon, nous vous donnons ici quelques raisons valables d’aller en week-end à Amsterdam.

Tout les conseils qu’il vous faut à retrouver sur, https://www.etpourtantelletourne.fr/2015/06/19/conseils-et-bons-plans-pour-un-week-end-a-amsterdam/

Pour expérimenter d’autres moyens de transport

Lorsque vous faites un tour à Amsterdam, l’une des premières choses que vous devez savoir, c’est qu’il n’est généralement pas nécessaire de se déplacer en véhicule. Ce moyen de transport n’est d’ailleurs pas très conseillé. En effet, lorsque vous vous promenez dans les rues de la ville, vous vous rendrez compte qu’elles ne sont pas vraiment adaptées aux automobiles. L’idéal est donc de garer la vôtre dans un parking durant tout votre séjour.

À la place de la voiture, vous pouvez donc choisir d’expérimenter le vélo. Ce dernier est très populaire ; ce qui explique le grand nombre de bicyclettes que vous verrez sillonner les rues de la ville. Si le vélo ne vous tente pas, vous pouvez toujours opter pour des bateaux. Étant donné qu’Amsterdam est une ville portuaire, ce moyen de déplacement est assez pratique.

Vous pouvez aussi vous décider pour des transports en commun tels que les tramways et les bus qui ont l’avantage d’être plus économiques.

A lire également, Comment brancher un ampèremètre ?

Pour visiter les musées

Il existe de nombreux musées à Amsterdam. Si vous êtes un passionné d’art et d’histoire, il s’agit d’une raison valable pour y faire un tour. Lorsque vous vous rendez au musée Van Gogh par exemple, vous pourrez profiter d’un grand nombre de peintures réalisées par l’artiste et par d’autres peintres.

De même, l’entrée de Stadsarchief est gratuite et on y expose un grand nombre de vieilles photos. Quant au musée Heineken, il vous permet de vous plonger dans l’histoire de la bière et d’en apprendre un peu plus sur son processus de production. En outre, une visite vous donne droit à deux bières.

Pour découvrir le Quartier rouge

Le Quartier rouge est l’un des plus visités de la ville. Cet état de choses est notamment dû à sa particularité. En effet, lorsque vous sillonnez les rues de ce quartier la nuit, vous vous rendez compte que de nombreuses belles-de-nuit y proposent ouvertement leurs services.

Pour cela, elles n’hésitent d’ailleurs pas à s’exposer derrière des vitrines dans l’attente de leurs clients. Vous y verrez aussi des sex-shops. Il est donc déconseillé de visiter un quartier de ce type accompagné d’un enfant en bas âge. En dehors du commerce du sexe qui y est pratiqué, on y voit aussi quelques églises à l’architecture surprenante.

Pour profiter des coffee-shops et de la nourriture rapide

À Amsterdam, la consommation du cannabis est légale. C’est d’ailleurs lui qui est vendu dans les coffee-shops de la ville. Leur fonctionnement ressemble à celui des bars et la possibilité est offerte aux clients d’opter pour le parfum de leur choix.

Amsterdam est aussi une ville qui est réputée pour ses nombreux fast-foods et ses différents magasins qui proposent une grande variété de nourriture. Il n’est donc pas compliqué d’y trouver à manger.

Découvrez les astuces tarifaire pour vôtre week-end à Amsterdam sur, https://mon-week-end-a-amsterdam.fr/quel-tarif-pour-un-week-end-a-amsterdam-avec-vol-et-hotel%e2%80%89/