Comment lire un film sur un disque dur externe PS4 ?

À l’origine, la PS4 est une console de jeu. Cela signifie que cet appareil est essentiellement conçu pour vous permettre de profiter au maximum des meilleures parties de jeux vidéo. Toutefois, il est bel et bien possible de faire un autre usage de cet appareil. En effet, vous avez la possibilité d’y lire des films. Toutefois, vous devez savoir comment faire. Voici un aperçu sur la question !

Plus d’info sur, https://www.gamekult.com/actualite/comment-utiliser-un-disque-dur-externe-sur-sa-playstation-4-ps4-3050802425.html

Formater le disque dur

Vous n’êtes pas sans savoir que la console PS4 n’est pas en mesure d’être compatible avec tous les disques amovibles. C’est pour cela qu’il est nécessaire de formater votre disque dur en veillant à ce qu’il le soit en Fat ou exFAT. Bien entendu, le fait de formater votre disque dur effacera toutes les données qui y sont intégrées. Il serait donc très prévoyant de faire une sauvegarde des fichiers qui y sont.

Transférer les films

Vous devez ensuite transférer les films que vous souhaitez regarder sur votre PS4. Pour cela, faites le transfert des fichiers à partir d’un ordinateur portatif. Il vous suffit de connecter le disque dur à l’ordinateur, afin que vous puissiez entreprendre les copies.

Toutefois, vous devez garder à l’esprit que la PlayStation 4 n’est pas en mesure de lire certains formats de fichier. Vous devez donc veiller à ce que le film que vous souhaitez regarder ait le bon format. En effet, la PS4 est capable de lire des fichiers vidéo au format AVI, MP4 ou MPEG. Rares sont en effet les consoles capables de lire les formats MKV.

Connecter le disque dur externe

Comment désirez-vous lire un fichier vidéo sur le disque dur externe avec votre PS4, si vous ne le connectez pas au préalable ? La réponse est tout à fait évidente. En effet, la connexion entre le disque dur externe et la PS4 est une étape non seulement préalable, mais aussi indispensable.

Pour ce faire, vous devez procéder le plus naturellement possible. En des termes plus clairs, vous devez brancher le câble USB de votre disque dur au port USB de la console. Une fois connectée, la console se devra de reconnaître votre disque dur. Une fois que cela sera fait, vous pourrez avoir accès aux fichiers.

A lire aussi, Où acheter une surjeteuse ?

Chercher le film

Vous devez savoir au préalable que pour lire un film sur votre console PlayStation 4, ce dernier doit obligatoirement se trouver dans un dossier. En effet, ce type d’appareil n’est pas en mesure de lire les fichiers vidéo qui se trouvent sur la racine du disque. Veillez donc à bien organiser ce dernier. Une fois le disque connecté, cherchez le film dans le dossier dans lequel vous lavez placé. Ensuite, vous serez en mesure de commencer la lecture.

Lire le film

Pour lire le film, tout ce que vous avez à faire est de le sélectionner dans l’emplacement où il se trouve. Exercez ensuite une petite pression sur la manette de la PS4, en veillant à appuyer le bouton de confirmation. La lecture se lancera automatiquement et vous serez en mesure de profiter pleinement de votre film.

N’hésitez pas à venir consulter nôtre sélection des meilleurs disque dur externe ps4.