Comment installer son poêle à granulé ?

En raison de certaines exigences qu’implique l’installation d’un poêle à granulé, il doit être fait de manière sécurisée et suivant des étapes bien précises. Mais la présence d’un professionnel serait l’idéale.

Pour obtenir un devis pour un poêle à granule, cliquez ici.

Conduit de fumée

Si vous disposez déjà d’un conduit de fumé non utilisé, veillez à le rétablir dans son état fonctionnel par débitage, tubage et isolation. Mais si ce conduit ne convient pas, il serait très dangereux de l’utiliser. Dans ces conditions, il vous faut en construire un nouveau. Choisissez alors la position de votre conduit sur la base des exigences de votre habitation et de l’endroit où vous souhaitez mettre votre poêle à granulé. Gardez à l’esprit que le conduit doit être éloigné des corps combustibles et ne doit servir à un autre appareil.

à Voir aussi :  Une vidéo comparatif sur les barres de son

Positionnement du poêle à granulé

Il est recommandé ici que le poêle à granulé soit dirigé vers la champ de la circulation de la pièce principale. Dans ces conditions, vous pouvez activer sans prendre le risque d’être dérangé, le ventilateur de convection qui permet la circulation de la chaleur.

Raccordement

Etant la partie visible du conduit, ce tuyau relit votre plafond ou le mur de votre maison au poêle à granulé. Et pour qu’elle dure beaucoup plus longtemps, et permette une plus grande facilité au cours de son entretien, nous vous conseillons d’utiliser des tuyaux qui ne fléchirent pas et des raccords sans fuite.

Installation du poêle à granulé

En plus de la notice illustrative fournie lors de l’achat de votre poêle à granulé, vous pouvez l’installer efficacement et en toute sécurité. Cependant, nous vous proposons de ne pas oublier que pour des questions de grande sécurité, il doit y avoir une distance minimale entre le tuyau et les corps combustibles et une autre de 30 à 40 cm entre le poêle à granulé et les parois combustibles.