Quels travaux faire avec une scie sabre ?

L’utilisation d’une scie sabre varie en fonction de la nature des travaux. Les travaux peuvent être de courte durée, de longue durée ou peuvent s’effectuer dans de grands chantiers.

Travaux de courte et de longue durée !

Pour des travaux de courte durée, il est recommandé d’utiliser une scie sabre sans fil (sur batterie. Il s’agit notamment des travaux de découpe du bois, de l’acier, le métal, le PVC, le bois avec métaux, béton cellulaire, plastique, plâtre, fibrociment, brique rouge etc.

La scie sabre est une machine professionnelle qui convient aux zones non électrifiées ou difficilement accessibles. Elle a une bonne autonomie, elle performante, rapide et très efficaces. Elle a une capacité de coupe de 100 à 200 mm. Sa puissance se situe entre 12 V à  15 V avec une fréquence de 3000 coups/minute. La scie sabre a une course d’ordre de 20mm, un patin ajustable pour une bonne coupe. Les travaux de longues durées quant à elles requièrent l’utilisation d’une scie électrique filaire.

La scie sabre électrique filaire s’utilise  pour des tâches de sciage étendues sur un long terme qui demande beaucoup d’autonomie et de puissance.  Elle a d’ailleurs une très grande puissance et une large capacité d’autonomie. Sa puissance varie entre 600 W et 1200 W. Elle a une capacité de coupe de 100 à 200 mm, avec une lame de longueur diverse de 250 à 300 mm.  Elle peut générer 2300 coups par minute. Sa force de course varie entre 25 à 30 mm.

La scie sabre : un outil pour travaux de grands chantiers !

Le type de scie sabre qui s’utilise dans  les grands chantiers c’est une scie pneumatique. Elle fonctionne avec de l’air compressé. C’est l’outil recommandé pour des travaux de menuiserie, de construction. Elle a une très grande autonomie pour garantir l’exécution des travaux de longue durée. Elle dispose d’une vitesse de 100 rpm par minute et d’un débit d’air de 2000 litres par minutes.

Utilisez la scie sabre en fonction de la durée et l’ampleur des travaux. Elle facilite le découpage en un temps deux records et vous apporte un bon pronostique.