Pourquoi choisir une meuleuse d’angle sans fil ?

La meuleuse s’utilise beaucoup dans les travaux de gros œuvres. Elle sert à couper, à polir, à lisser, à tronçonner, etc. Pour bénéficier de plus d’avantages dans l’utilisation de la meuleuse, il faut opter pour un appareil sans fil.

Les points positifs d’une meuleuse d’angle sans fil

Cet outil électroportatif vous aide dans différentes circonstances. Avec une meuleuse angle sans fil, vous pouvez découper des matériaux d’une épaisseur assez faible si les disques sont de 115 ou 125 mm. Dans le cas où il vous faut une machine assez puissante, vous pouvez opter pour la meuleuse d’angle sans fil équipée d’un disque de 230 mm. Cette dernière est assez lourde mais efficace. Elle est réservée aux travaux de gros œuvres. Si vous êtes à la recherche d’un appareil destiné pour les professionnels, la Meuleuse d’angle Bosch Professional GWS1400 est un bon achat.

Une meuleuse d’angle sans fil est aussi polyvalente qu’une meuleuse d’angles filaire. Elle est équipée d’un bon nombre d’accessoires. Ainsi, il vous est possible de réaliser différentes tâches comme le polissage, le découpage  des matériaux.

Cet outil sans fil vous garantit aussi une grande mobilité dans les travaux à réaliser. Contrairement à la meuleuse filaire, vous serez libre de vous déplacer afin de mieux réaliser vos travaux. Il vous est même possible d’effectuer des travaux en hauteur et surtout dans une zone sans électricité. Elle fonctionne avec une batterie en Lithium-Ion qui est légère mais puissante. Cependant, il ne faut pas oublier de recharger votre outil afin qu’une panne de batterie vous surprenne au cours de vos travaux.

La meuleuse d’angle sans fil est aussi efficace

En l’utilisant, vous aurez des travaux réalisés avec grande précision. Si vous êtes débutant, vous serez à l’aise avec un outil équipé de disque de 115 ou 125 mm. Sa prise en main est assez facile et rapide. En tant que professionnel, ces dimensions peuvent aussi vous aider dans le cas où vous n’aurez pas à réaliser de grands travaux. Dans le cas contraire, équipez-vous d’une meuleuse d’angle sans fil avec un disque de 230 mm.

A titre d’information, il existe d’autres types de meuleuse dont la meuleuse sur tigre, la tronçonneuse à disque et la tronçonneuse sur table.

Voir aussi :Comment fonctionne une ponceuse girafe ? /Les critères à retenir pour choisir un aspirateur eau et poussière / Quels travaux faire avec une scie sabre ?