Les différents types d’aspirateur feuille

Pour nettoyer les tas de feuilles dans le jardin, chaque utilisateur a ses besoins précis. Il existe à cet effet de nombreux types d’aspirateur feuille pour satisfaire chacune des nécessités. Faisons dans cet article un tour d’horizon sur ces différentes variantes d’appareil.

Les différents modèles d’aspirateur feuille selon leur fonction

Grâce à ses fonctions, un aspirateur feuille se décline en trois modèles. Le souffleur s’annonce son composant principal. Il sert à regrouper les déchets en tas avant de les ramasser. Cet outil simple permet de nettoyer le jardin ou les allées, en débarrassant tous les détritus qui trainent et les feuilles mortes. Il peut également bien décoller les feuilles humides collées au sol.

L’aspirateur feuille et souffleur entasse facilement les feuilles mortes et débris végétaux, puis les aspire dans un sac collecteur qu’il faudra vider après. La fonction aspiration permet d’économiser du temps mais aussi de l’énergie lors du ramassage.

A la fois souffleur, aspirateur et broyeur, l’appareil est très complet et dit multifonction. Il est capable de rassembler les détritus, les ramasser et les broyer. Le mécanisme de broyage optimise le ramassage pour que le volume des feuilles dans le sac soit énormément réduit.

Même s’ils sont différents, ces trois types d’aspirateur feuille semblent complémentaires.

Les différents types de fonctionnement

Les aspirateurs feuilles peuvent également se diversifier en fonction de leurs moteurs.

L’aspirateur feuille électrique

C’est le modèle le plus répandu. Il s’utilise principalement sur une superficie de moins de 2 000 m2. Son poids léger accorde plus de confort à son utilisation. L’aspirateur feuille électrique est très silencieux, mais il nécessite une prise électrique pour fonctionner.

L’aspirateur feuille sur batterie

Cet aspirateur feuille s’adapte à des petites surfaces où l’amoncellement de débris se fait en petite quantité. Son moteur est moins puissant pour souffler les feuilles mouillées. Pourtant, il est facile à manier, silencieux et léger. Son autonomie se limite à 45 mn.

L’aspirateur feuille thermique

Ce matériel est conseillé pour nettoyer les terrains spacieux. Il bénéficie d’une puissance motrice élevée et procure une facilité de déplacement. Seulement, il est un peu bruyant et moins écologique.

 

Quel que soit votre besoin, ces différents modèles d’aspirateur feuille vous permettent de voir juste sur votre choix. En parcourant ces conseils, vous pouvez trouver ce qui vous convient.

Voir :Les avantages de la radio de chantier / Quelle est la meilleure marque de téléphone sans fil ?