différence scie sabre pneumatique et scie sabre électrique

Deux géants du bricolage que chacun devrait disposer en réserve dans son outillage, le choix entre une scie sabre pneumatique et une scie sabre électrique relève encore un grand débat actuellement. Et à notre niveau, on va essayer de vous y apporter une once de lumière, puisse-t-elle vous guider.

Une scie sabre électrique en quelques mots

Le type de scie sabre que l’on rencontre le plus sur le marché ces derniers temps, la scie sabre électrique est aussi l’une des meilleures recommandations du moment. Et cela se rapporte à différentes raisons, qui se comprennent à travers ses innombrables avantages, à ne citer le fait qu’il ne faut plus aucun effort physique pour l’utiliser. Pour le mettre en marche, il suffit d’actionner sur un bouton et le diriger, ce qui a été un grand bond en avant pour la science, mais surtout pour la menuiserie et le bricolage. Le petit hic est le fait qu’il soit nécessaire d’avoir une prise secteur à proximité pour pouvoir l’utiliser, sans parler de son câble d’alimentation qui a tendance à être gênant. Mais heureusement, ces désagréments ont été remédiés par la scie sabre électrique sans fil.

Parlons maintenant de la scie sabre pneumatique

Après quelques années, il semble bien que la scie sabre électrique ne soit pas si parfaite qu’on l’en pensait, ce qui a amené à la mise en place de la scie sabre pneumatique pour y remédier. Pour cela, la scie sabre pneumatique se doit d’être plus résistante, plus robuste et plus performante que sa concurrente, ce qui la classe parmi les outils industriels, avec son moteur thermique. À noter que cette dernière peut transpercer l’acier et le roc sans la moindre trace d’éraflure, et permet une grande précision de coupe, ce qui est très apprécié dans tous les ateliers.

Entre scie sabre pneumatique et une scie sabre électrique, le choix est assez simple, tout dépend de l’usage de la scie sabre, et de la matière à traiter avec, ainsi que les niveaux de détails. Néanmoins, il ne faut non plus oublier que votre budget doit aussi être grandement pris en compte dans votre jugement.

Lire aussi : Les bienfaits de l’usage d’un outil multifonctions oscillatoire/ Pourquoi choisir une meuleuse d’angle sans fil ?/ Quels travaux faire avec une scie sabre ?