Construire son garage : les points clés

Si vous souhaitez construire un garage chez vous, il va falloir respecter certaines règles afin de faire le bon choix. Voici des conseils afin que vous ne vous trompiez pas.

Les démarches à faire

Vous avez envie de construire un garage ? Vous ne le savez peut être pas, mais il vous faudra faire certaines démarches administratives afin d’être dans les règles. Pour cela, vous devrez vous rendre à la mairie et au service de l’urbanisme pour déposer votre demande. C’est eux qui vous donneront leur aval pour la réalisation d’une construction de garage. En effet, si cela n’était pas prévu dans les plans de départs lors de la construction de votre maison, vous devrez passer par la. C’est obligatoire. Il y a en effet certaines règles d’urbanisme pour la construction d’un garage.

Faire un plan de votre garage

C’est aussi un élément important quand on veut construire un garage chez soi. Vous devrez en effet réaliser un plan car si vous ne l’avez pas fait, vous ne pourrez tout simplement pas avoir votre permis de construire établi par la mairie. Pour cela, vous pourrez soit aller dans votre mairie afin qu’ils vous aident, ou alors, vous renseigner sur internet car il existe des sites vous permettant de télécharger des plans tout fait (vous devrez l’ajuster à ce que vous souhaitez faire).

Trouver l’emplacement de son garage

Même si pour certains, c’est une évidence, pour d’autres, c’est plus compliqué à prévoir. On place généralement notre garage en bordure de la maison, pour des soucis pratiques.  C’est vous qui devrait voir ce qui est le mieux, et surtout, ce qui est possible de faire, et ne pas faire.

Ce sont les 3 étapes pour réaliser son garage chez soi. Bien entendu, vous devrez aussi choisir votre garage, et faire confiance à un artisan afin que ce dernier puisse travailler dessus. Pour cela, vous pourrez faire plusieurs devis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.