Comment poser son gazon synthétique ?

Il arrive que les gens vous jugent non par ce que vous êtes, mais par ce qui vous entoure, votre environnement, votre résidence. L’image que votre environnement renvoie est tout aussi importante que le vôtre. Le gazon est un élément clé pour embellir votre jardin. L’important n’est pas seulement d’en disposer, mais savoir comment le poser. Découvrez comment vous y prendre pour la pose de votre gazon synthétique.

Pourquoi poser le gazon synthétique ?

La pose du gazon synthétique peut se faire sur n’importe quelle surface (béton, terre, sable, etc.). Mis à part les jardins publics et autres terrains de sport (tennis, golf, soccer…), le gazon synthétique peut aussi être posé dans votre jardin sans pour autant demander beaucoup d’entretien. Lorsqu’il est bien entretenu, il devient bien résistant et sa durée de vie peut s’étendre sur plusieurs années.

Pour tout savoir sur les risques potentiels du gazon synthétique

Vos enfants pourront pleinement profiter et jouer dans un espace gazonné. Si vous avez des animaux domestiques comme le chat, le lapin, le chien, il serait utile d’adopter ce type de gazon. Il a été démontré que c’est l’idéal pour eux, car doux pour leurs pattes et inoffensif (sans parasite et produits chimiques).

Le gazon synthétique vous fait non seulement gagner du temps, mais vous offre une verdure toute l’année, quelles que soient les conditions climatiques. C’est pour cela qu’il est fortement prisé dans certaines régions arides et ensoleillées. Toutefois vous ne bénéficierez de ces avantages que si votre gazon est bien posé.

Étapes pour la pose du gazon synthétique

La pose du gazon artificiel n’est pas anodine, il est alors très important de la réussir. La pose demande tellement de minutie qu’une simple mauvaise manipulation peut déboucher sur une déception. Lorsque vous êtes un excellent bricoleur et que vous avez le sens de la mesure, vous pouvez réaliser vous-même la pose de votre gazon synthétique.

Sur le site poser-gazon-artificiel.info trouver des gazons en rouleaux au meilleur prix avec des tests !

Il se présente sous forme de rouleaux, constitués de touffes fibreuses introduites dans une sous-couche, et toutes inclinées dans le même sens. Il faut donc respecter le sens, la hauteur des fibres sur la surface à revêtir pour avoir une parfaite homogénéité. Vous devez choisir la hauteur des touffes de gazon que vous souhaitez avoir à l’achat.

Pour réussir la pose, il faut absolument tenir compte de quelques paramètres tels que : le type de sol sur lequel sera posé le gazon, la superficie sur laquelle sera posé le gazon.

  • Vous pouvez tracer le schéma au dos du rouleau au crayon ou à la craie blanche selon les dimensions retenues pour mieux réaliser les découpes complexes. Vous devrez simplement suivre les lignes pour découper votre gazon artificiel.
  • Vous devez bien étirer le rouleau de gazon pour éviter les plis et vous servir d’un cutter pour réaliser des découpes nettes et précises. N’hésitez pas à changer la lame de votre cutter si nécessaire.
  • Comme support, la terre, le sable, le bois : il faut fixer le gazon sur la périphérie tous les 20 à 40 cm.
  • Si vous avez comme support la dalle, le béton, la pierre : le gazon doit être fixé aux extrémités avec une adhésive double face afin d’assurer une bonne stabilité et une durabilité du gazon.
  • Vous devez redresser les brins en vous servant d’un balai de cantonnier ou vous servir d’une brosse électrique.

A  lire aussi : http://loire-electricite.fr/travaux/comment-brancher-un-amperemetre /