Astuce nettoyage : la chaise de camping ou de jardin

Indispensable pour un camping ou la pêche, la chaise de camping est un matériel dont vous devez prendre soin. Cela vous permettra d’éviter d’acheter une nouvelle chaise chaque fois que vous avez une activité en plein air. Pour prendre soin d’une chaise de camping, il faut d’abord éviter de la salir. Cependant, lorsque vous n’y arrivez pas, il faudra la nettoyer.

Éviter de salir sa chaise de camping

Il est évident que vous ne pourrez pas garder votre chaise propre tout le temps. Toutefois, vous pouvez essayer de ne pas la salir tout le temps. Pour cela, vous pouvez de manière très simple faire attention en mangeant pour commencer. Vos chaises de camping ne sont pas des chaises en bois. Alors vous devez y faire attention lorsque vous mangez. Les chaises de camping sont souvent en tissus, ce qui les rend un peu délicats.

Si vous avez une terrasse : Comment poser son gazon synthétique ?

Vous pouvez aussi mettre des supports sous les pieds de votre chaise. Ces supports peuvent être de l’humus ou du bois. Cela permettra d’éviter que votre chaise s’enfonce. Vous évitez ainsi de mettre de la terre autour des pieds de votre chaise. De plus, vous devez avoir l’habitude de nettoyer la poussière dans les coins de la chaise. Cela est plus efficace avec un pinceau. Si votre chaise est vraiment trop abimé rendez-vous là : https://ma-chaise-de-camping.fr.

Nettoyer avec du savon et un chiffon

Lorsque vous salissez votre chaise de camping, vous devez la nettoyer. Pour le faire, vous devez d’abord voir à quel point la tache est grave. S’il s’agit de quelques taches, vous devez opter pour le savon. Le savon est connu pour son efficacité quand il faut se débarrasser d’une tache.

Toutefois, tout seul, il ne pourra pas faire partir la tache. C’est pour cela qu’il doit être accompagné du chiffon pour un meilleur résultat. Il est conseillé d’utiliser un chiffon doux pour frotter votre chaise de camping. Il suffit juste de localiser la tache et mettez du savon ou du détergent sur votre chiffon. Ensuite, frottez la tache doucement jusqu’à ce que celle-ci s’enlève. Après cela, rincez votre chaise avec de l’eau propre et séchez-la.

Cependant, lorsqu’il s’agit d’une tache plus grande ou de plusieurs taches, vous devez nettoyer entièrement votre chaise. Dans ce cas, vous allez préparer une solution avec de l’eau et du détergent pour votre nettoyage. Une fois votre nettoyage terminer, rincez correctement votre chaise et laissez sécher.

Nettoyer avec du vinaigre blanc ou dans une machine à laver

Pour nettoyer votre chaise de jardin, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc. Le vinaigre blanc est aussi efficace pour enlever les taches. Pour votre nettoyage avec du vinaigre blanc, vous aurez à faire une solution à base d’eau, de savon et de vinaigre blanc. Ensuite, vous aurez besoin d’un chiffon doux que vous allez imbiber dans la solution pour frotter votre tissu. Grâce au vinaigre blanc, même les taches les plus résistantes s’enlèvent.

Voici un camping sympas pour les vacances : France 3

Toutefois, vous pouvez utiliser votre machine à laver pour nettoyer votre chaise. Même si cela parait infaisable, il est tout à fait possible de le faire. Avec certaines chaises, vous pouvez enlever les tissus pour les nettoyer. Dans ce cas, vous pouvez laver les tissus à la machine.