Acheter une ponceuse excentrique : les choses à savoir !

On est tous séduit par cet outil exceptionnel pour la réussite de nos travaux de bricolage. Mais il faut bien l’avoir sous la main avant tout. Voici les choses à retenir avant de commander votre outil.

Les critères de choix de la ponceuse !

Pour bénéficier de toutes les fonctionnalités de la ponceuse excentrique, vous devez prendre en compte certains points-clés. Ces points ou critères de sélection vous permettront de réaliser une belle affaire. Parce que l’achat d’une ponceuse n’étant pas chose facile, nous vous livrons quelques critères de choix :

  • La puissance : La qualité de votre travail ou du décapage dépendra de la puissance de votre ponceuse. Préférer des ponceuses dont la puissance est de 300 W et plus. Si jamais vous utilisez votre ponceuse pour des travaux négligeables ou pas professionnels, vous pouvez choisir des ponceuses de 250 W.
  • le variateur : le variateur vous permettra de réduire ou d’augmenter la puissance de la ponceuse. Il vous offre une meilleure utilisation de la machine.
  • Le poids et la prise en main: le poids d’une ponceuse varie entre 0,9 kg et 3,5 kg. Le poids et la prise en main sont à considérer lors de l’achat de la machine.
  • Le prix : les ponceuses excentriques plus performantes et plus équipées coûtent un peu plus chères que d’autres qui le sont moins. Alors, le choix de votre ponceuse doit nécessairement tenir compte de votre bourse.
  • Les accessoires : les ponceuses excentriques ont plusieurs accessoires parmi lesquels le sac à poussière, la semelle pour l’ancrage de l’abrasif, les disques et la semelle aspirante.

Comment utiliser la ponceuse excentrique ?

L’utilisation de votre ponceuse est simple. Avant de démarrer la machine, installer le disque abrasif sur la semelle de la machine. Le disque est choisi en fonction du type de travail et surtout du résultat escompté. La machine est utilisée sur toutes les surfaces planes et galbées. Evitez d’exercer une pression sur la machine comme pour permettre à ce qu’elle ponce impeccablement, car la machine est déjà assez performante et une telle pression risque de l’endommager.

Vous pouvez à présent acheter votre ponceuse excentrique en toute connaissance de cause. Acheter une machine performante et suréquipée a un coût, et c’est à vous d’en décider.

Lire cet article