Tout savoir sur un aspirateur sans fil

La venue de l’aspirateur sans fil sur le marché a simplifié les tâches de ménage dans votre domicile. Il est très pratique et très léger par rapport à son prédécesseur à traineau. Avant toute décision, ce guide vous permet d’en avoir une ample connaissance.

Qu’est-ce qu’un aspirateur sans fil ?

Un aspirateur sans fil est un appareil ménager qui fonctionne sur batterie rechargeable et sans traineau. Il se compose d’un bloc unique vertical sous forme d’aspirateur-balai et se distingue des aspirateurs traditionnels par sa forte maniabilité.

L’équipement dispose généralement d’un système cyclonique dont le mécanisme s’avère plus simple en aspirant l’air et les détritus pour les séparer ensuite par une dépression. L’air va être évacué alors que la poussière est retenue dans une cuve.

Voici pour moi le meilleur appareil : l’aspirateur balai dyson dc45.

Le principe de fonctionnement de l’aspirateur sans fil

L’aspirateur sans fil utilise le même dispositif que les autres à l’exception de la présence de branchement. Alors, il embarque une batterie pour faire tourner le moteur d’aspiration en passant par un bouton de mise en marche.

Une fois le mécanisme lancé, la brosse rotative située dans la tête rassemble les déchets. Le mélange d’air et de poussière s’achemine vers le siphon grâce au cyclone engendré par le moteur. Les saletés sont récoltées dans un bac de récupération tandis que l’air filtré est expulsé vers l’extérieur. Il ne reste plus qu’à vider simplement le bac.

Les différents types d’aspirateur sans fil

Un grand éventail d’aspirateurs sans fil existe sur le marché, chacun possède des caractéristiques qui lui sont propres.

L’aspirateur à main

Ce type d’aspirateur sans fil est de taille réduite et facile à manipuler. Son autonomie se limite à 20 minutes. Il convient à un usage quotidien pour ramasser des petits détritus et poussières sur la table à manger, des meubles ou un tapis.

L’aspirateur balai

Ce modèle a la forme d’un balai avec ou sans sac. Il possède tous les privilèges d’un aspirateur ordinaire. Seulement, il est un peu restreint en puissance.

L’aspirateur robot

C’est un prototype très innovateur qui nettoie en toute autonomie la surface sans aucune intervention humaine. Tout peut être guidé par une télécommande.

Voilà les essentiels à retenir concernant l’aspirateur sans fil, maintenant il ne vous suffit que d’adopter l’option qui vous convient en fonction de vos attentes. Surtout, faites le bon choix pour un bon rendement en ménage.

Lire aussi :Les différents types d’aspirateur feuille / Comment fonctionne une ponceuse girafe ?/ Les avantages d’un aspirateur silencieux