Quelle puissance pour mon parasol chauffant ?

L’émission d’une chaleur douce et apaisante dans l’air ambiant, tel est le rôle du parasol chauffant, qui est d’ailleurs l’un des meilleurs en la matière. Il vous permet de profiter de quelques moments, à l’extérieur même si le froid bat son plein.

Si vous recherchez un appareil de chauffage, il serait bien d’en choisir un. Cependant, il faudra aussi pouvoir trouver la puissance dont vous avez besoin pour votre parasol, car cela est un détail crucial. Cependant, la question qui se pose reste : comment procéder pour faire le bon choix ?

Article à consulter si besoin

Gaz ou électricité ?

Sur le marché, les parasols chauffants sont différenciés surtout grâce à leur source d’alimentation. Elle peut être soit de l’électricité ou du gaz. Cependant, ce que beaucoup ne savent pas, c’est que la puissance de l’appareil dépend grandement de cela. En effet, les modèles de parasol chauffant à gaz sont jugés plus puissants que ceux qui sont électriques. Cela fait certainement partie des raisons pour lesquelles le parasol chauffant à gaz ne s’utilise qu’à l’extérieur. Cependant, de manière générale et toute modèle confondus, la puissance est limitée à 40 000 BTU. Elle descend jusqu’à 15 000 BTU pour la plupart de modèles.

Pour vois les meilleurs modèles : cliquez ici

Parasol chauffant Gaz propane ou gaz butane ?

La question de la puissance au niveau du parasol revient encore dans ce cas. En réalité, il existe deux types de gaz dans l’utilisation du parasol chauffant. Il s’agit du butane et du propane qui sont tous les deux du pétrole liquéfié. La plupart des modèles de parasol utilisent le gaz propane, car il revêt une puissance plus grande. Or, les rares modèles en butane sont souvent de basse gamme et émettent de la chaleur de très faible intensité. Il faudra donc en tenir compte aussi dès l’achat.

Avec ses deux critères, il vous sera aisé de trouver ce qu’il vous faut en matière de puissance. Néanmoins en matière de choix, tout ne s’arrête pas à ce niveau.

Et après : Fumoir : comment bien l’utiliser ?

D’autres astuces ?

Il y a bien d’autres choses à prendre en compte en vue d’un choix de parasol chauffant. Nous avons par exemple la matière de fabrication, qui sans nul doute décidera de la résistance ou non du dispositif ou de sa durabilité. C’est pour cela que vous devez y veiller avec grand intérêt. La plupart des parasols chauffants sont faits en inox et c’est une bonne chose. En effet, ce métal est reconnu pour sa qualité. Toutefois, le tout peut être couvert d’un autre composant pour donner un design à l’ensemble. Il faudra tout de même à ce que la majeure partie soit faite d’inox.

L’autre chose est la facilité de déplacement de l’appareil de chauffage. L’idéal serait qu’il puisse être facilement transportable, pour des usages à l’extérieur par exemple. Pour des modèles plus ou moins pesants, des roulettes devraient être disponibles afin que l’on puisse tirer aisément le dispositif de chauffage. Certains mâts sont rabattables, et cela rend encore plus pratique le rangement. Soyez donc attentif à tout ce qui pourrait améliorer l’ergonomie. Il faudra tout de même prévoir quelques euros en plus pour cela.