Quelle montre pour quelle occasion ?

Vous êtes un amoureux des montres. Vous aimez en collectionner. D’ailleurs, vous en avez une pléthore, que ce soit du modèle le plus basique à celles élégantes et de marques. Seulement, voilà : vous avez souvent l’embarras du choix. Vous souhaiteriez savoir quelle montre porter pour ne pas commettre de faute de goût. Bonne nouvelle : cet article est fait pour vous ! Que ce soit pour aller au bureau, pour des activités sportives, assister à un mariage, et même pour vos vacances, suivez nos astuces pour facilement faire un choix de montre assortit à votre habillement.

Une montre pour aller au bureau

montre pour aller au bureau

Tout dépend du code vestimentaire de votre lieu de travail. Il peut être un style casual, semi-casuel ou informel. Une montre sobre, mais élégante serait plus adaptée si vous occupez un poste de responsabilité. L’idéale est une montre polyvalente qui s’accorde aussi bien en milieux professionnels qu’avec un style décontracté. De préférence :

  • une montre squelette fine capable de passer sous votre manche de chemise
  • avec un bracelet en cuir pour
  • une couleur sobre notamment le blanc
  • un fond blanc ou gris

un boitier en argent ou en or. La submariner ou une montre hugo boss serait des choix tout indiqués.

Une montre pour le sport

montre pour le sport

Quel que soit le type de sport que vous affectionnez, le golf, le surf, le thyratron, la plongée, votre montre doit être d’une résistance à toute épreuve. En cela, les montres quartz sont beaucoup plus recommandées que les montres mécaniques ou automatiques souvent fragiles. Une montre cadio polar, seamaster ou Tag Heuer professionnal golf seraient tout à fait des choix judicieux.

Lire aussi : Comparatif machine à glaçon – Winkel KW12 VS H.Koenig KB12.

Une montre pour assister à un mariage

montre pour assister à un mariage

Si vous assistez à une cérémonie de mariage, c’est l’occasion idéale pour sortir le grand jeu. Portez votre choix sur une montre DDE luxe parfaitement assortie à votre tenue.

Une montre adaptée serait une montre neuve, au top de l’élégance, stylée, mais pas trop tape-à-l’œil encore moins plus belles que celle du marié. Quelques montres capables de répondre à vos attentes :

  • Baume & Mercier Classimatrès sobre et belle
  • Une montre Longines vintage
  • Junghans Max Bill simple et classe

Bien sûr, ces trois modèles sont loin d’être les seules susceptibles de faire votre bonheur ! il en existe toute une pléiade qui puisse tout s’harmoniser avec votre tenue pour bien marquer l’évènement – Si vous aimez les montres de classe, alors je vous suggère de visiter ce site.

Pour vos vacances

montre pour vos vacances

Vous vous demandez quelle montre amener en vacances ? Pas besoin de chercher plus loin il vous faut :

  • une montre outil,
  • une montre solide,
  • une montre résistante
  • surtout très étanche

Les vacances sont faites pour se détendre et faire le plein d’énergie. Il serait dans votre avantage d’oublier pendant ce laps de temps vos montres de luxe, chic, stylées et de choisir une montre qui s’adapte à toutes les activités comme une randonnée, une plongée, des jeux à la plage, etc. Optez pour une panerai lusa rosa, un Philipe pierre Cousteau, une longine legend diver ou tout autre modèle solide et résistant.