Pourquoi un sécateur électrique plutôt qu’un normal ?

Bien avant l’invention du sécateur électrique, il existait déjà un sécateur totalement manuel. Malgré l’évolution des choses, les deux types de sécateurs existent encore aujourd’hui et jouent les mêmes rôles. Cet état de choses met plus d’un dans l’embarras du choix au cours de l’achat de leur sécateur.

Les uns préfèrent finalement l’un ou l’autre pour diverses raisons. Cependant, la plupart préfèrent celui électrique. Si vous avez encore des doutes par rapport à ce type de sécateur, voici quelques atouts et comparaisons, qui vous feront comprendre la différence nette entre eux.

Taille plus grosse

La différence entre les deux types de sécateur est assez visible. La première est sans aucun doute le fait, que l’on puisse s’en servir pour tailler des plantes plus grosses qu’avec le sécateur normal. En effet, les modèles électriques étant doté de moteur, ils sont capables, en fonction des capacités de leurs moteurs respectifs, d’exercer une force plus grande sur la gâchette de la lame, afin qu’elle puisse couper une branche de plus de 1,5 cm.

Voir une taille en Ardèche :  Aller voir !

Un état de chose qui n’est pas possible avec les modèles manuels. Les jardiniers ne possédant pas les sécateurs électriques sont obligés de faire leur travail à moitié. Ils sélectionnent les tiges à la portée du modèle classique et laissent le reste. C’est en cela que, si vous devez tailler des plantes de grandes dimensions, vous ne pouvez que prendre, le sécateur électrique, afin de parfaire votre tâche.

Plus pratique

Le principe d’utilisation des deux types de sécateur est l’un des facteurs, qui les différencie sans aucun doute. Les sécateurs classiques sont munis de poignée, sur lequel, l’utilisateur exerce la force de sa main pour tailler les plantes. Cette action est ainsi répétée tout le long du travail, ce qui peut se révéler assez fatiguant.

Avec le sécateur électrique par contre, les choses sont bien différentes, vous trouverez des appareil ici : www.secatrox.com/. L’utilisateur n’a pour tâche que d’appuyer continuellement sur un bouton, afin d’agir sur la lame. Ce procédé permet au jardinier de faire la taille, sans avoir à trop se fatiguer. Il pourra donc couvrir une surface plus large en peu de temps.

Bref, entre un objet manuel et électrique, le duel sera évidemment toujours remporté par le dernier, en raison de sa source d’alimentation. Au niveau du sécateur, l’on pourrait considérer le modèle électrique comme une évolution du sécateur normal. Même s’il n’est pas encore parfait, il vient tout de même éliminer plusieurs faiblesses du modèle classique ou normal. C’est pour cela, que ce ne soit pas une mauvaise idée de prendre un sécateur électrique pour votre vigne ou jardin.

Où en trouve-t-on ?

Si vous voulez acheter un sécateur électrique, les points de vente sont nombreux. Vous en trouverez facilement dans les magasins de ventes d’outils pour le jardinage et dans de grandes boutiques. Un surf sur le web, peut vous permettre de faire votre commande sur des sites ventes en ligne. Sauf que dans ce dernier cas, vous ne pourrez pas essayer l’appareil avant de l’acheter. Faites donc très attention. Il reste aussi l’option de la location, qui serait envisageable pour une utilisation occasionnelle.

Ce tatouer sois-même : Comment choisir sa machine à tatouer ?