Plateforme vibrante ou plateforme oscillante : laquelle acheter ?

Qu’elle soit vibrante ou oscillante, une plateforme a pour dessein d’agir positivement sur le corps humain. Plus spécifiquement, qu’elles soient vibrantes ou oscillantes, leur impact, leur durée d’efficacité, leur fonctionnalité et leurs prix divergent. Comme vous, beaucoup d’intéressés hésitent à opter pour l’achat de l’une d’elles. C’est pour vous aider à faire le bon choix que nous vous proposons les points qui différencient objectivement ces deux plateformes.

Leurs fonctionnalités sont différentes

Les principaux objectifs de ces deux plateformes se distinguent nettement. L’une a une fonctionnalité générale. L’autre a une fonctionnalité spécialisée.

La mission générale de la plateforme vibrante

plateforme vibrante

Les vibrations de cette plateforme la dotent de la capacité à stimuler la totalité de vos muscles au cours des exercices. Elle n’épargne aucun de vos muscles. Lorsqu’elle est bien utilisée, elle joue un grand rôle dans la bonne sculpture de votre silhouette. L’on peut y recourir pour :

  • Perdre du poids,
  • Se muscler davantage,
  • Maintenir sa bonne forme.

Si vous désirez jouir de ses fonctionnalités, recourez à son achat. De plus, la plateforme vibrante est d’une utilité médicale. Sanitairement, elle permet soit de prévenir diverses maladies (arthrites, ostéoporose), soit de servir à la rééducation de l’homme.

La mission circonscrite de la plateforme oscillante

plateforme oscillante

Le but de cette plateforme est la musculation d’une partie de votre corps. En assurant cette mission, elle réduira toutes vos graisses en accélérant les mouvements. Spécifiquement, elle permettra de rajeunir vos muscles inférieurs. Ainsi, son utilisation pourra affiner vos cuisses ou vos jambes. Elle n’aura pas une grande influence sur vos muscles supérieurs – à savoir : Comment faire un bain de pied désinfectant ?

Leurs utilisateurs sont différents

En réalité, l’achat d’une plateforme vibrante doit se faire par toute personne capable de subir les inconvénients des vibrations. Sportif ou non, vous pouvez l’acheter dans un but sportif, esthétique ou thérapeutique. Elle est largement accessible, sans discrimination de sexe ou d’âge.

Quant à la plateforme oscillante, elle est destinée à une catégorie précise de personnes. Tout le monde ne peut donc l’utiliser. Ces derniers doivent être :

  • Des amateurs de la musculation ;
  • Des personnes migraineuses ;
  • Des athlètes ou sportifs.

Ces derniers priorisent celle-ci. Les mouvements de la plateforme oscillante sont plus confortables que ceux de la plateforme vibrante. Celle oscillante travaille donc les muscles plus en profondeur que la plateforme vibrante. D’ores et déjà, vous devez en fonction de vos aspirations personnelles avoir une idée claire sur la plateforme à acheter.

Leurs prix sont différents

Comme l’efficacité du produit, dans tout achat le prix demeure un critère déterminant. C’est en fonction de la bourse de l’acheteur que ce dernier se tourne vers l’un ou l’autre des modèles d’un produit. Sur le marché actuel, une plateforme vibrante est plus cher qu’une plateforme oscillante.

La plateforme à acheter devra répondre à vos desseins sportifs ou personnels et du confort souhaité lors de vos exercices. Ceux qui ont une faible bourse et qui désirent partiellement se muscler doivent opter pour l’achat de la plateforme oscillante. Vous savez maintenant laquelle acheter selon vos exigences.

À voir …

Manger bien est important pour être en forme !