Quel est le meilleur vélo elliptique de 2020 ?

Le vélo elliptique est le meilleur allié de tous sportifs. Que ce soit pour un entrainement intensif en vue d’une bonne performance, pour perdre du poids ou garder tout simplement la forme physique. Vous en êtes ailleurs grand fan et vous désirez vous en offrir un.

Vous voulez le meilleur à la mode, le plus puissant, performant, présentant le meilleur confort possible. Vous désirez de la haute technologie, mais également le meilleur rapport qualité-prix. Ce qu’il faut, le Skandika CardioCross Carbon Advance.

Caractéristiques techniques

Le modèle cardiocross carbon pro de skandika constitue la dernière sortie de la marque. Il se démarque des autres modèles de l’enseigne d’abord par son design plus embelli, mais surtout par sa performance. La roue d’inertie de 23,5 kg est avant, ce qui est une première pour la marque. Cet emplacement offre d’ailleurs la possibilité de faire des foulées plus allongées. Sa dimension de 117 x 60 x 158 cm en font un appareil gigantesque pouvant prendre assez de place dans un appartement. Heureusement que la marque a pensé à tout. En effet, le modèle est pliage 117 x 60 x 158 et transportable grâce à une roulette. Il est donc aisé à transporter, mais surtout pratique à employer à domicile.

De plus, il dispose d’une console LCD rétroéclairée fournissant toutes les informations sur l’entrainement en cours : la vitesse, la distance parcourue, le battement cardiaque… ; Par la suite, le sardina cardiocross carbon dispose d’un système de freinage magnétique silencieux idéal pour un grand confort, mais disposant surtout de 16 niveaux de résistances. Sa foulée de 51 cm le prédestine aux grands gabarits. Cependant, il offre la possibilité de le réajuster selon la taille de chacun. Très solide d’ailleurs, ce modèle peut contenir un sportif de 145 poids.

19 programmes d’entrainement

Cet équipement présente 19 programmes d’entrainements dont 4 basés sur le cardio-training. Ce nombre élevé de programmes permet de bien définir le niveau de résistance ou en cas d’incapacité, d’enregistrer ses informations sur la console et de la laisser vous aider pour le choix de l’exercice.

Lire aussi : Comparatif machine à glaçon – Winkel KW12 VS H.Koenig KB12.

Facile à utiliser et à transformer, le cardio de skandika fait à base des meilleurs métaux se place dans le haut de gamme. Il coûte dans les alentours de 830 euros. Tout le monde ne peut donc se l’offrir. Cependant, pour un entrainement intensif, pour des exercices pour la perte de poids ou pour se façonner une taille de guêpe, il n’il y pas mieux. Il est donc destiné aussi bien aux professionnels qu’aux débutants. Très complexe cependant, son installation peut prendre jusqu’à 4heures de temps. La performance dont il fait montre mérite largement cette attente.

Lire aussi : Comment se muscler sans matériel et à la maison ?

Bon à savoir

D’un mouvement très fluide, la taille imposante du modèle peut cependant causer des désagréments, car même plié il prend pas mal d’espace. De plus, il n’est pas connecté à internet, ce qui peut constituer un vrai bémol à cette heure de la technologie. Sa fiche de notice est également en anglais, vous êtes donc obligé de télécharger la version française avant de correctement arriver à bout de l’installation. Ces détails n’entament toutefois en rien la qualité et la performance de l’appareil qui restent assurément le meilleures que l’on puisse trouver en 2020.