Comparatif machine à glaçon : Winkel KW12 VS H.Koenig KB12

Pour nos petites fêtes, nous avons besoin de glaçons pour rafraîchir les boissons. Les machines à glaçons sont vraiment importantes pour ces occasions. Cependant, il existe sur le marché une multitude de machines à glaçons et on a un embarras de choix si on veut en acheter. Après avoir fait un aperçu sur les caractéristiques principales de la machine à glaçons de la marque Winkel KW12 et celle de la marque H.Koenig KB12, nous allons faire une comparaison de ces deux machines à glaçons.

Caractéristiques principales de la machine à glaçons de marque Winkel KW12

machine à glaçons de marque Winkel KW12

La machine à glaçon Winkel KW12 est une machine à glaçons professionnelle, très pratique et indispensable au quotidien. Elle est équipée d’un moteur d’une puissance de 120 watts ; ce qui lui confère une rapidité étonnante dans la production de glaçons. Grâce à la puissance de son moteur, elle est capable de fournir 12 kg de glaçons par jour : une bonne capacité de production journalière. Une fois mise en marche, et le réservoir rempli, il faut 20 minutes pour commencer à fournir les premiers glaçons. Après ça, chaque 4 min, cette machine produit des glaçons. Son réservoir a une capacité de 2,2 litres. Avec 1 litre d’eau, cette machine est capable de produire en moyenne 140 glaçons.

Lire aussi : Les différentes marques de longboard.

Et en une heure, elle peut fournir 100 glaçons en moyenne. Son écran de contrôle est équipé d’un indicateur qui renseigne sur l’absence d’eau dans le réservoir et d’un voyant lumineux qui dit quand le bac à glaçons est rempli. Cette machine à glaçons a un design moderne et est en général de couleur noire. Elle pèse 9 kg, ce qui permet à l’utilisateur de la déplacer à volonté. Elle peut rester n’importe où. Elle produit les glaçons assez rapidement. Mis à part les premiers glaçons qui sortent et qui sont de petites tailles, le reste a une forme presque parfaite.

Caractéristiques principales de la machine à glaçons de marque H.Koenig KB12

machine à glaçons de marque H.Koenig KB12

Contrairement à la machine à glaçons Winkel KW12, cette machine à glaçons est équipée d’un moteur d’une puissance de 90 watts. Cela ne lui confère pas une marge de manœuvre aussi remarquable sur la Winkel KW12. Grâce à la puissance de son moteur, elle a une capacité de production journalière de 12 kg de glaçons. Elle peut fournir les glaçons une fois la machine mise en marche dans un intervalle de 6 à 10 secondes. Tout comme la Winkel KW12, son réservoir contient 2,2 litres et son écran de contrôle a plusieurs options, c’est-à-dire qu’elle a un indicateur qui renseigne sur l’absence d’eau dans le réservoir et si le bac à glaçons est rempli.

Lire aussi : Dix remèdes naturels pour soulager une rage de dent.

Avec cette machine à glaçons, on peut décider de la taille des glaçons. Les glaçons peuvent être de petites tailles comme de grandes tailles. Cependant, si on choisit d’avoir des glaçons de petite taille, ceux-ci sont très petits et de grande taille, ils sont petits. Ceci est dû à la puissance qu’a le moteur. La particularité avec cette machine est qu’une fois mise en marche et le réservoir rempli, la machine cesse de fonctionner si la production de glaçons est terminée. Elle n’a pas la capacité de conserver les glaçons, ce que la Winkel KW12 peut faire. Elle pèse 9 kg tout comme la Winkel KW12. Si vous devez faire un choix entre ces deux machines à glaçons, il faut choisir la Winkel KW12: c’est pourquoi j’en parle encore plus sur mon site comparatif. Elle a des caractéristiques plus intéressantes que la H.Koenig KB12.