Les critères à retenir pour choisir un aspirateur eau et poussière

L’aspirateur eau et poussière s’utilise surtout dans les entreprises mais les particuliers peuvent aussi en avoir. Afin d’être satisfait des services apportés par cette machine, il faut prendre en compte quelques caractéristiques. En général, cela touche la puissance, la filtration, la capacité de la cuve et la fréquence d’usage. Nous allons entrer en détails pour tout comprendre. Les informations tournent surtout autour des appareils d’entrée de gamme et haut de gamme, qui sont bien adaptés à la situation.

La puissance

Le minimum demandé serait un aspirateur de 220 à 240 Volts pour un modèle d’entrée de gamme. Si vous désirez avoir une machine plus performante, il faut qu’elle ait une puissance de 1500 watts et une dépression de 20 Kpa.

Un très bon choix : l’aspirateur eau et poussière Bosch Professional GAS 35 L SFC+

La filtration

Si on parle d’un aspirateur eau et poussière d’entrée de gamme, la filtration est dépourvue de sac. Quant aux appareils de haut de gamme, ils sont équipés d’un filtre HEPA connu par sa performance.

La capacité de la cuve

La capacité de la cuve et la fréquence d’usage ne peuvent pas se dissocier. En effet, la première dépend de la seconde. Si vous réservez votre appareil pour un usage occasionnel, une cuve de 12 à 18 litres est largement suffisante. Dans le cas où l’aspirateur est à utiliser fréquemment, il faut une cuve avec une capacité de 20 litres. La capacité augment davantage pour un usage intensif et elle atteint les 30 litres.

Le prix d’un aspirateur eau et poussière

Cet appareil est vendu à prix abordable. Si vous désirez acquérir un modèle basique, un montant avoisinant les 50 euros fera l’affaire. Mais si vous voulez un aspirateur eau et poussière plus sophistiqué, il faut débourser une somme de 150 euros en moyenne.

Optez pour le modèle qui répond le plus à vos attentes. Si vous êtes un particulier, rien ne vous empêche d’acheter un aspirateur eau et poussière. De plus, les fabricants ont mis au point des fonctionnalités intéressantes pour les modèles destinés aux particuliers. Par exemple, il y a le mode lave vitre ou encore le gonflage.

Lire :La perceuse colonne, à quoi ça sert ? / Comment fonctionne une ponceuse girafe ?/ Construire son garage : les points clés