Les crêpes, de bonnes idées de petit-déjeuner

Prendre un bon petit-déjeuner permet de bien commencer la journée. En effet, si vous sortez de la maison, le ventre vide, vous risquerez d’être déconcentré du matin au soir et voire même non performant du fait que vous n’avez pas eu assez de sources d’énergie pour démarrer la journée comme il se doit. Il ne suffit pas de prendre le petit-déjeuner, mais de prendre des aliments variés et de qualité. Les crêpes sont de bonne solution.

Bien préparer sa pâte pour que la crêpe soit réussie

La bonne préparation de la pâte est la base des crêpes réussies. Effectivement, si la pâte n’est pas d’une bonne qualité, aucun résultat satisfaisant ne pourrait être observé. Tout d’abord, le choix de la farine à utiliser est primordial. Il vous est conseillé d’opter pour celle à base de gluten et d’amidon. Cela permettrait à la pâte d’être volumineuse, élastique, et d’avoir un aspect moelleux. Il est également important de s’assurer que la pâte se repose bien. Sachez que vous pouvez mettre la pâte de vos crêpes au repos durant plus de 10 heures. Ainsi, vous pourrez la préparer le soir avant d’aller au lit par exemple. Conservez-la ensuite dans un endroit plutôt frais, sans forcément la mettre dans le réfrigérateur.

Quelques astuces à savoir pour réussir ses crêpes

Outre le fait de préparer une bonne pâte, il est important d’utiliser le matériel approprié. Ainsi, il vous est recommandé de vous procurer une crêpière performante. Elle se doit d’être antiadhésive afin que la pâte ne se colle pas sur l’appareil lors de la cuisson. D’un autre côté, lors du choix de l’appareil, il est important que vous preniez en considération sa puissance, ses fonctionnalités, etc. Sachez que pour avoir de délicieuses crêpes, vous pourrez les parfumer. Il y a par exemple la vanille, les zestes de citron qui sont absolument efficaces. Il est également important de bien choisir le temps de retournement des crêpes pour qu’elles soient un succès. Il se fait idéalement lorsqu’elle est bien cuite et que ses bords se détachent.

Ainsi, il suffit d’opter pour une bonne recette pour être sûr que vos crêpes soient parfaites et que tout le monde en régale.

Lire aussi :Comment fonctionne le cuiseur riz ? / Cuiseur vapeur ou autocuiseur ?/ Comment fonctionne un blender ?