Les crèmes anti rides pour homme

Le temps passe et marque inexorablement la peau, que vous soyez femme ou homme. Personne n’y échappe. Ainsi les rides apparaissent, légers ou profonds sillons sur le visage, qui en disent long sur votre parcours et votre mode de vie.

Heureusement, grâce à l’évolution de la science, il est loisible aux hommes et aux femmes de tromper l’emprise du temps à travers des crèmes anti rides. À travers ce billet, nous nous intéresserons aux crèmes anti ride pour homme, à travers leur composition, le mode d’application avant de finir avec notre sélection.

Pour voir toute la gamme de biotherm rendez vous sur leur site

Qu’est-ce qu’une ride ?

De manière très pratique, la ride n’est rien d’autre que la marque du temps, qui barre notre front ou creuse certains endroits du visage. Il existe deux sortes de rides : les rides d’expression et les rides statiques. Les premières sont dues à la contraction des 40 muscles se situant sous la peau du visage.  Elles apparaissent à force de sourire ou de contractions du visage.

Les rides statiques quant à elles sont dues à de multiples raisons :

  • relâchement général de la peau,
  • diminution du collagène et de l’élastine de la peau
  • exposition de la peau au soleil
  • gravité terrestre.

Sur la home de creme-anti-ride.com découvrez les meilleur creme anti ride disponible sur le marché

Pourquoi une crème anti rides ?

Tout simplement parce qu’une telle crème contient des composés qui agissent efficacement sur la ride, pour l’estomper et en prévenir l’apparition. En effet, au titre des actifs de cette crème figurent les rétinoïdes (dérivés de la vitamine A) qui aident au renouvellement cellulaire, ainsi qu’au renforcement de l’élastine et du collagène contenus dans la peau.

En dehors des rétinoïdes, les crèmes anti ride contiennent également des acides de fruits et de l’acide lactique qui constituent de véritables exfoliant destinés à lutter contre l’accumulation des cellules mortes. Avec de tels composés, le visage refait peau neuve et les rides les plus profondes sont comblées, pendant que les imperfections sont gommées.

Comment appliquer une crème anti ride ?

Déjà, sachez qu’il vaut mieux prévenir qu’estomper des rides. Alors le mieux est de commencer à appliquer une crème anti rides pour homme dès 25 ans, ceci en fonction de l’aspect de la peau. Ensuite, l’application doit se faire de nuit, moment propice pour la régénération de la peau.

Il est important de la faire sur une peau propre et sèche. L’application se fait en de petits gestes circulaires et délicats afin de permettre une absorption totale de la crème sans pour autant froisser la peau.

Les meilleures crèmes anti ride pour homme

  • la crème anti rides Professionnelle de Kleems organics: il s’agit d’une crème bio aux puissants actifs telles la vitamine C et la vitamine E. Elle vous garantit des résultats visibles en quelques jours, pour un teint plus frais et rayonnant de beauté et de jeunesse.
  • Crème anti rides, hydratante au rétinol Bionura: c’est une crème, sans alcool et parabènes, adaptée aux peaux sensibles qui gomme efficacement les marques du temps grâce à son puissant actif.
  • Crème anti rides homme, hydratante de Nivea Men: avec sa texture non grasse et non collante, cette crème est composées d’actifs qui empêchent les micros- contractions à l’origine des rides.

A découvrir : Comment choisir son ordinateur de plongée ?