Le casse-tête le plus difficile que j’ai essayé.

Il existe une multitude de casse-tête avec lesquels on peut jouer entre amis, avec la famille ou encore les voisins et les collègues. Ces casse-têtes sont réputées pour non seulement apporter bon nombre de bienfaits pour l’activité cérébrale, pour le développement de l’enfant, pour sa socialisation  mais également pour détendre et divertir au maximum celui qui y joue. De plus, ces casse-têtes sont vendus à des prix abordables pour tout le monde. Sachez qu’ils sont vendus chez tous les marchands de jouets, au supermarché, dans les stations-services et même sur internet entre 10 à 500 euros selon leurs catégories, leurs grosseurs et le matériau avec lesquels ils ont été fabriqués (bois, plastique, métal, etc.). Pourtant, il existe des casse-têtes qui sont très compliquées, même en niveau débutant ,et qui nécessitent beaucoup de temps, de patience, de persévérance  et de réflexions ainsi que de dextérité de la part du joueur. Donc, tout au long de ce présent  article, vous saurez en mesure de connaître quels sont les casse-têtes qui s’affichent comme étant les plus difficiles à résoudre à ce jour.

La tour d’Hanoi

Ce casse-tête se présente comme étant un casse-tête qui requiert des calculs et beaucoup de patience. Pourtant, le jeu se présente comme étant un jeu de disques (3à12 en total) qui doivent être déplacées d’une tour A vers une tour C en passant par la tour intermédiaire B. La règle du jeu interdisant de placer un disque sur un autre plus petit que lui complique ce jeu. Pour la résoudre, plusieurs théories relevant du domaine de l’algorithme récursif et de la programmation ont été proposées.

Toutefois, sauf l’utilisation de logiciels assistant le joueur durant tout le déroulement du jeu, il semble encore être très compliqué de tenir un record de résolution de la tour de Hanoi surtout si on augmente les nombres de disques constituant la tour. Sinon, comme simple aperçu, il faudrait 2015 déplacements avant de résoudre une tour de Hanoi qui comporte 12 disques ou anneaux. Imaginez alors le temps qu’on prendrait pour en résoudre une à 100 disques. On pourrait y rester toute la vie.

Les boîtes à secret japonaises

Les boîtes à secret japonaises sont également des casse-têtes très difficiles voire très compliquées. En effet, elles se présentent comme étant des simples boîtes. Mais au fur et à mesure qu’on les observe de près, on peut constater que ces boîtes sont totalement hermétiques et ne présentent aucune ouverture visible à la surface. Et c’est précisément là que la curiosité de l’homme est attirée car il voudrait commencer à chercher le moyen d’ouvrir la boîte bien qu’elle semble être vide. Et c’est là que le casse-tête commence car la boîte ne s’ouvrirait pas au premier déplacement d’une pièce de la boîte. Votre patience ainsi que votre persévérance sera totalement mis à l’épreuve car il ne vous suffira pas d’être totalement concentré pour parvenir à ouvrir la boîte en question. Et si vous arrivez à ouvrir la boîte, ne révélez pas votre astuce car c’est un secret !

A lire aussi : Qu’est-ce qu’un détecteur de radar ?