Existe-t-il des antihistaminique sans ordonnance ?

Vous constatez que votre nez coule, ou vous souffrez de démangeaisons ? Ou alors vous avez remarqué que vos yeux pleurent de même et que vous éternuez? Cela est dû à la libération d’une certaine quantité d’histamine par vos cellules. Pour traiter cela, les antihistaminiques viennent à point nommé.

En réalité ces derniers ont pour objectif de bloquer les effets produits par l’histamine qui a été libéré dans votre organisme. Cependant, est-il possible de s’en procurer en pharmacie et sans ordonnance ? Découvrez plutôt !

Que faut-il penser de l’automédication ?

L’automédication est un comportement qui est adopté par la majeure partie de la population mondiale. Elle consiste à ce que l’individu souffrant se procure le médicament adéquat afin de pouvoir soulager sa douleur. Toutefois, il faut remarquer que les médicaments en automédication ne sont pas moins efficaces que les autres.

A ne pas manquer : Cette page informative

La seule différence ici, c’est que le conditionnement de ces produits est majoritairement différent de ceux qu’il est possible d’acheter avec une ordonnance. Il s’agit entre autres de la cétirizine ou encore de Humex Allergie.

De plus, si vous n’êtes pas habitué à un antihistaminique vous ne devriez certainement pas le prendre. Certains font même l’objet de contre-indication en cas de grossesse ou d’insuffisance rénale.

Même si les antihistaminiques sans ordonnance non aucun effet nocif sur l’organisme, le mieux serait d’avoir un avis médical ou de lire correctement la notice avant d’en faire usage. À la question de savoir s’il existe des antihistaminiques sans ordonnance, la réponse est bien entendu positive.

Les antihistaminiques contre le rhume des foins et l’urticaire

On remarque de façon générale de type d’antihistaminique pouvant traiter ces allergies. Il s’agit donc d’Alaigrix Allergie 10 mg, qui se présente sous une boîte de 7 comprimés sécables que vous avez la possibilité de sucer. Ce médicament sert d’équivalent au Virlix uniquement disponible sur ordonnance. Possibilité vous est également offerte d’opter pour la Loratadine mYLAN Conseil 10 mg, se présentant également sous une boîte de 7 comprimés. Lui également, peut être remplacé par la clarityne que vous ne pouvez avoir que sur ordonnance.

Les antihistaminiques spécifiques contre le rhume des foins

Quand on a rien à ce type de antihistaminique, vous avez la capacité de prendre de Alaigrix ou de la cetirizine. Vous pouvez également opter pour la Reactine qui sont tous des comprimés sécable dans le dosage n’excède pas 10 mg. Bien entendu, il est conseillé pour les personnes âgées de plus de 10 mg. Pour ce qui est des nourrissons et les enfants de moins de 10 ans, il serait préférable de demander conseil à votre pharmacien.

Viys pouvez aussi opter pour l’Allergefon ou de l’Aphilan. Vous l’aurez donc compris, il existe une multitude d’antihistaminiques présents sur le marché, et que vous pouvez vous procurer sans ordonnance.

A prendre en compte aussi : Qu’est ce qu’une ponceuse à ongles ?

Les antihistaminiques contre les urticaires

Pour ce qui est des urticaires, les antihistaminiques ne se présentent pas sous forme de comprimés mais sous forme de gel ou de crème, que vous devez bien entendu utiliser par voie cutanée. Il s’agit ici par exemple de la cortapaisyl gel, eau du cortisédermyl 0,5 % crème. Cependant vous devez veiller à ne pas exposer le gel ou la crème antihistaminique au soleil après lavoir appliqué sur la peau.

www.jesuisenbonnesante.fr/