Comment laver le coussin d’allaitement ?

Il y a plusieurs façons de nettoyer le coussin d’allaitement qui dépendra de la matière de fabrication du produit. Le coussin d’allaitement déhoussable est plus facile à laver que le non-déhoussable.

Laver un coussin d’allaitement déhoussable

Dans ce cas, il suffit de déhousser le coussin d’allaitement et de mettre dans la machine à laver la housse. Attention de bien vérifier son étiquette pour déterminer s’il peut se laver dans la machine ou pas. Si oui, veuillez à bien respecter la température indiquée sur son étiquette, si non, il va falloir laver à la main.

Pour laver la housse du coussin de grossesse à la main, vous avez besoin d’une bassine, ou d’une cuvette. Vous remplissez avec de l’eau tiède que vos mains pourront supporter. Vous mettez du savon en poudre ou du liquide de lavage, vous trempez là-dedans la housse. Vous laissez tremper là-dedans durant quinze minutes et vous rincez à l’eau tiède. Vous essorez et vous allez le laisser sécher au soleil. C’est exactement pareil avec un coussin non-déhoussable.

Laver le coussin non déhoussable

Il est important de vérifier si les matériaux de rembourrages résistent à l’eau. S’il y a des indications pour son lavage ou don entretien. Vous pouvez le mettre dans la machine à laver comme les nounours. Vous pouvez aussi déchirer la couture et mettre dans un sachet bien fermé les billes, ou les éponges, ou les graines, ou les micro perles qui sont à l’intérieur. Lavez le tissu du coussin d’allaitement une fois que c’est sec, vous pouvez remettre les graines et bien rembourré les bouts de l’étoffe. Attention, il est important de bien recoudre afin que rien ne s’évade du coussin.

Lire : Comment se servir d’une polisseuse ?

Vous pouvez procéder au lavage avec produit spéciale

Vous pouvez maintenant trouver un produit très efficace pour nettoyer et enlever les microbes que les poussières ont apportés à votre coussin. C’est un produit en forme de spray que vous mettez sur toute la surface du coussin. Vous pouvez également utiliser cette solution pour se débarrasser d’une tache spécifique sur le coussin. Vous pouvez juste l’appliquer pour enlever les mauvaises odeurs du coussin. Vous trouverez des informations sur ce produit dans les boutiques pour bébé.

Vous devriez procéder au lavage du coussin d’allaitement une fois toutes les deux semaines, avec ces trois procédures.