Comment fonctionne la chatière magnétique

La chatière est un accessoire de plus en plus sollicité puisqu’elle permet à votre chat d’être libre de ces mouvements et de ne plus vous déranger lorsqu’il devra sortir ou revenir à la maison. Vous n’aurez plus à jouer au portier encore moins vous réveiller la nuit pour lui ouvrir la porte.

Il faut distinguer les » chatières manuelles des chatières automatiques parmi lesquels figure la chatière magnétique. Comment alors fonctionne ce type de chatière ?   Est-ce le même mode de fonctionnement, quelle est la différence avec une chatière électronique par exemple ?

Pour voir les dernières technologies en la matière de chatière connecté lisez cet article

Particularité de la chatière magnétique

Les chatières automatiques donnent la possibilité aux chats de circuler plus librement à travers la chatière. Néanmoins, ce passage ne sera réservé qu’à eux seuls. Il s’agit d’un système qui n’autorisera pas d’autres animaux à y entrer. Ainsi les chats de vos voisins ne pourront plus avoir accès à votre demeure.

Chacun de ces modèles automatiques se ferme et s’ouvre automatiquement et ne demande aucun autre accessoire pour fonctionner. La chatière magnétique contrairement aux chatières manuelles, à la particularité de ne faire entrer ou sortir que les animaux disposant d’un médaillon magnétique.

Ce dernier est prévu dans le but d’autoriser le chat à prendre par la chatière. Ce médaillon peut être placé sur le collier du chat autorisé à être libre de ces mouvements de sorte que lorsque ce dernier se présentera devant la chatière, le mécanisme puisse se déclencher de l’intérieur du dispositif pour libérer le battant qui se soulève automatiquement.

Cela est vraiment pratique pour ceux qui disposent de plusieurs chats. Vous pourrez choisir ceux qui seront libres de leur mouvement et ceux qui devront rester à l’intérieur. Néanmoins, avant de s’en servir il faudra l’installer confortablement.

Sur le site ma-chatiere.com vous découvrirez un large guide d’achat pour vous aidez dans votre choix !

Installation de la chatière magnétique

Une fois que vous recevrez votre colis, vous constaterez aussitôt qu’il n’a aucun problème lié à son montage. Il est important de vérifier que celui-ci est vraiment bien monté. Pour l’installation d’une chatière magnétique, vous n’aurez besoin que d’une vingtaine de minutes. Ce temps prend en compte aussi bien la découpe et la pose. Tout ceci sera facile à réaliser surtout si vous suivez parfaitement les instructions données par le fabricant et si vous utilisez correctement le gabarit fourni à cet effet.

Il n’y a aucune crainte à avoir par rapport au fonctionnement d’une chatière magnétique. Elle est silencieuse, solide et sa vitre pourra être facilement soulevée. Au moment de faire votre choix, optez pour un modèle facile à utiliser et dont le mécanisme se déclenche facilement. Et surtout veiller à ne pas choisir un modèle non bruyant. Ce qui pourrait faire peur aux animaux surtout si ceux-ci n’étaient pas habitués à l’utiliser.

Voilà tant d’arguments qui devront vous amener à vous offrir une chatière magnétique pour offrir le meilleur à vos chats.

A lire aussi : Les crèmes anti rides pour homme