Comment débloquer un numéro de téléphone sur Wiko ?

Si vous avez au préalable bloqué un numéro de téléphone que vous jugiez indésirable et que vous souhaitez à nouveau recevoir ses appels et SMS, vous devrez passer par l’étape du déblocage du numéro. Il faut reconnaître que cette étape n’est pas bien compliquée lorsqu’on sait s’y prendre. Si tel n’est pas votre cas, voici comment procéder !

Lorsque le numéro est enregistré

S’il se fait que le numéro de téléphone que vous avez bloqué est enregistré dans votre liste de contacts, le processus de déblocage sera un peu plus complexe. Néanmoins, si vous respectez les étapes suivantes, vous devez pouvoir vous en sortir avec brio.

Avoir accès au téléphone

Il s’agit là d’une condition sine qua non si vous avez l’intention de débloquer un numéro de téléphone sur Wiko. Si vous avez inséré un mot de passe, vous devez donc composer ce dernier afin de pouvoir y avoir accès.

Dans certains cas, les utilisateurs verrouillent le téléphone à l’aide d’un schéma. Entrez donc le schéma afin de pouvoir accéder au smartphone. Si encore vous avez configuré la reconnaissance faciale, vous devez placer votre visage devant la caméra avant de votre téléphone afin de pouvoir débloquer ce dernier.

A observer : www.youtube.com/watch?v=ClyPUX_Pf_A

Ouvrir l’application « Contact »

Il s’agit d’une application universelle qui vous permet de composer le numéro de téléphone de vos contacts, afin de pouvoir entrer en communication avec eux.

Néanmoins, ici, vous ne serez pas appelé à composer un numéro dans « Contact », mais plutôt à le sélectionner. Effectuez donc une recherche minutieuse du contact que vous avez bloqué. Une fois que vous l’aurez trouvé, tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur ce dernier.

Entrer dans les options

Lorsque vous avez sélectionné le contact que vous avez bloqué, vous atterrirez normalement dans un espace où le téléphone Wiko affichera toutes les informations relatives audit contact. Il ne vous restera plus qu’à entrer dans les paramètres ou les options.

De façon générale, vous remarquerez 3 points horizontaux dans le coin supérieur droit de votre écran. Cliquez sur ces derniers afin de pouvoir accéder à des options supplémentaires. Parmi ces options se trouvera « Débloquer ».

Débloquer le contact

Pour débloquer en tant que tel le numéro de téléphone que vous avez bloqué, vous serez dans l’obligation de cliquer sur l’option « Débloquer ». Une fois que cela sera fait, vous serez en mesure de recevoir à nouveau les appels et les SMS du numéro en question.

A visualiser aussi : Comment tester le fonctionnement d’un thermostat de frigo ?

Lorsque le numéro n’est pas enregistré

Si le numéro de téléphone que vous avez bloqué n’est pas enregistré dans votre liste de contacts, vous devez procéder d’une différente manière. Il ne sera pas nécessaire ici, de passer par l’application « Contact », mais plutôt par passer par l’application « Téléphone ».

Cette application vous donnera accès au journal des appels. Identifiez donc le numéro non enregistré que vous avez bloqué et sélectionnez ce dernier. Lorsqu’il sera sélectionné, plusieurs options s’afficheront dont celle « Débloquer ».

Une fois que vous verrez cette option sur l’écran, cliquez sur cette dernière afin de pouvoir entrer en contact avec la personne propriétaire du numéro en question.

Visiter ceci