Comment choisir votre coffre de toit ?

Vous allez partir en vacances et vous savez par avance que votre voiture ne pourra pas contenir tous vos affaires, alors vous avez décidé d’acheter un coffre de toit. Le problème c’est que vous ne savez pas lequel choisir. On vous guide pour vous aider à faire le bon choix, pour trouver la meilleure plancha je vous conseille le site coffre-de-toit.net.

Les critères de choix pour votre voyage

  • Avant d’acheter le coffre en question, prenez en compte le type de voiture sur lequel vous allez le monter (On ne dit pas « votre » voiture, parce que vous pourriez très bien en louer une). Cela vous sera utile pour bien choisir la dimension, le montage du coffre (qui dépendra des barres de toit) ainsi que le type d’ouverture qui vous conviendra le mieux (sur les côtés, sur le haut ou à l’arrière).
  • Prenez en compte la raison pour laquelle vous utilisez le coffre de toit. Vous voulez y transporter des matériels de skis, de camping ou un modèle passe partout… ? Pourquoi la question ? Ça vous permettra de choisir le modèle de coffre : long ou court.
  • Faites un calcul rapide du poids des objets que vous emportez avec-vous. Un coffre de toit a un poids maximum autorisé (il peut aller jusqu’à 75kg). Vérifiez que le coffre peut contenir le poids de vos affaires avant d’en choisir un.
  • Il existe 2 types de fermeture des coffres. Soit vous choisissez celui avec une serrure, soit celui avec un cadenas. Le choix se fera en fonction de vos préférences. Sachez quand même que les serrures sont un peu plus sûres car elles retiennent la clé si le coffre n’est pas verrouillé. Cela limite le risque d’ouverture du coffre pendant que vous roulez.

Après le voyage

Pourquoi tenir compte de l’après voyage ? Parce qu’à moins de jeter le coffre que vous venez tout juste d’acquérir ou de l’avoir loué, vous allez devoir garder le coffre en question chez vous. 2 options s’offrent alors à vous :

  • Choisir un coffre souple. C’est pratique si votre chez vous est un peu serré ou que vous n’avez pas envie qu’il prenne trop de place. Si c’est le cas, optez pour un coffre de toit pliable. Il ne prendra pas beaucoup de place et vous ne remarquerez même pas sa présence.
  • Choisir un coffre rigide : Si le manque de place chez vous n’est pas un problème, vous pouvez toujours vous en servir pour faire office de rangement d’appoint le temps que vous ne l’utilisez pas. Il est aussi plus résistant face à des conditions météo difficiles.

A lire aussi : Comment choisir ses nouveaux hauts parleurs de voiture ?

2 réponses sur “Comment choisir votre coffre de toit ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.