Comment choisir un kayak gonflable ?

Faire du kayak peut s’avérer intéressant. Vous avez l’occasion de vous promener sur la mer, la rivière et les lacs dans de petits bateaux. Cependant, ils sont lourds et complexes à transporter. Dans l’optique de vous faciliter la tâche, des kayaks gonflables ont été conçus.

Vous avez la possibilité de les transporter n’importe où en raison de leur caractère pliable. Il en existe un certain nombre sur le marché. Alors pour faire le bon choix, il est important de prendre en compte certains critères.

Le nombre de places disponibles

Ce point est très important et il dépend de vos envies. Vous pouvez opter pour un kayak gonflable à une place si vous comptez pagayer tout seul. Si vous êtes accompagné par contre en fonction du nombre de personnes, vous pouvez choisir un kayak gonflable de 2,3 ou encore de 4 places.

Cependant, il vous est tout à fait possible de choisir un kayak gonflable à deux places même si vous désirez naviguer tout seul. En effet, en raison de leur légèreté, vous pouvez les diriger aisément surtout si vous envisagez des promenades relativement courtes. En plus, cela vous permet d’anticiper au cas où vous désireriez vous faire accompagner plus tard.

A considérer : https://www.kwa.fr/avantages-des-kayaks-gonflables

Les endroits où naviguer

En fonction des endroits où vous désirez naviguer, vous devez déterminer le kayak gonflable qu’il vous faut. En effet, avec un kayak gonflable vous avez la possibilité de naviguer sur la mer, sur les lacs ou sur les rivières.

Cependant, en fonction de votre désir d’aller en haute mer ou pas, vous pouvez choisir un kayak gonflable adapté. En haute mer, il vous faut des kayaks gonflables résistants aux vagues et au courant dans ce milieu.

Il existe des kayaks gonflables pouvant excéder 5000 abris. Cela veut dire qu’avec ces derniers, vous pouvez aller assez loin sans risquer de chavirer. Aussi, si vous désirez faire de la randonnée en mer, il vous faut choisir un kayak gonflable qui dispose de suffisamment de place pour vous permettre de mettre vos provisions.

De plus, certains modèles vous permettent d’éliminer l’eau qui entre dans le kayak au fur et à mesure que vous pagayez. Cela vous évite d’être mouillé surtout si vous décidez de pagayer pendant des jours.

Le poids de votre kayak gonflable

Il est important de vérifier le poids que fait votre kayak avant tout achat. En effet, plus le kayak est lourd, moins vous pourrez le transporter aisément. Il est donc essentiel de choisir des kayaks que vous pouvez déplacer facilement.

A étudier aussi : Mon test de la JBL Flip 3

Vous devez également faire attention au poids qu’il pourrait supporter. Cela est d’autant plus important, car vous pourrez déterminer quel matériel vous pouvez mettre à l’intérieur sans risque.

La longueur de votre kayak gonflable

En règle générale, plus votre kayak gonflable est long, plus il sera rapide. Cependant, vous aurez un peu plus de mal à le tourner facilement. Il est donc préférable de choisir des kayaks gonflables longs si vous avez l’intention de parcourir une longue distance.

Par contre si vous êtes désireux de naviguer dans de petits cours d’eau, il vaut mieux opter pour des kayaks beaucoup moins longs.

Voir ceci