Comment choisir ses nouveaux hauts parleurs de voiture ?

Quand il est question de transformer l’intérieur de son auto en un meilleur endroit pour s’offrir le plaisir d’écouter de la musique, le choix du haut parleur voiture est un élément focal.

Après tout, cet appareil joue le rôle de transcripteur de l’énergie électrique en énergie sonore, les critères suivants ne sont donc pas à minorer. Moi, j’ai acheté mes caissons sur ce site y a des tests et un bon guide qui expliques bien aux débutants si t’arrives pas a choisir.

Leur type

Pour une sonorité de meilleure qualité, souvent les hauts parleurs sont montés en enceinte. Cette dernière se décline soit en enceinte coaxiale qui se distingue de part l’assemblage du woofer, du medium et du tweeter sur un même axe. Ce système présente les avantages d’être facile à installer et ne garde que peu d’espace. Pour avoir un signal sonore bien réparti, il serait mieux de placer ces hauts parleurs coaxiaux à l’arrière, dans les portières ou les plages. Ainsi, la seconde catégorie correspond aux kits voies séparées dont les composants : woofer et tweeter et parfois medium ne peuvent être posés de façon répartie. Leur installation, qu’ils soient 2 ou 3 voies se fait dans une optique plus stratégique afin d’obtenir un rendu acoustique amélioré ou optimal.

Leurs caractéristiques

Dans un premier temps, il faut avoir une idée précise de la puissance du haut parleur voiture. Laquelle permet de connaître celle qu’il peut subir comme celle qu’il peut supporter en permanence. D’un autre côté, comme cet appareil destiné à la reproduction sonore s’apparente généralement en cercle, deux points constituent la différence selon qu’il soit à l’avant ou à l’arrière. Outre le diamètre, celui assigné à la plage arrière prend la forme elliptique. Une de ses propriétés est également la sensibilité, connue comme le rendu, elle est mesurée en décibel et peut être ressentie avec un son élevé en augmentant le volume. En revanche, cette sonorité est transcrite de manière grave ou aiguë, c’est cette fréquence qui procure la sensation agréable quand il y a accord parfait entre médium et tweeter.

A lire aussi : Chauffe-eau solaire ou panneaux photovoltaïques ?

Une pensée sur “Comment choisir ses nouveaux hauts parleurs de voiture ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.