Comment choisir ses gants de boxe ?

Si vous êtes un boxeur professionnel ou un débutant, il vous faut posséder une paire de gants de boxe. Ils permettent d’assurer votre protection ainsi que celle de votre adversaire. Vu leur importance, vous avez le choix entre un panel de gants de boxe.

Cependant, ce matériel permet d’assurer votre sécurité sur un ring. Il est donc important de prendre en compte un certain nombre de critères avant d’opérer un choix en la matière.

La taille des gants de boxe

La taille des gants de boxe s’exprime en once. Dans ce cas, 1 oz correspond à 0,028 kg. Vous devez choisir votre gant de boxe en fonction de votre morphologie. Toutefois, il est peu recommandé de faire usage des gants de boxe de moins de 12 oz.

Avec des gants de boxe de cette taille, vous avez la possibilité de vous entraîner. Vous pouvez également frapper dans un sac d’entraînement. Cela vous procurera une protection supplémentaire.

A regarder : https://www.youtube.com/watch?v=DSLrhVvlP88

Les gants de taille de 14 oz vous protègent davantage. Cependant, il est possible d’utiliser des gants de taille maximale si vous travaillez bien votre rapidité. Vous pouvez également utiliser des gants de boxe plus lourds lors de l’entraînement, afin de mieux manier un gant de boxe de taille plus petite.

La matière des gants de boxe

Les gants de boxe sont conçus dans une diversité de matière. Il vous faut choisir une matière résistante et qui convient au type de boxe que vous pratiquez.

Le similicuir

Il s’agit d’un cuir synthétique. Cela veut dire qu’il est un peu moins résistant que le cuir en lui-même. Les gants de boxe fabriqués dans cette matière sont très souples. Si vous ne faites de la boxe que rarement, il vous faut choisir ce type de matière de confection pour vos gants de boxe.

Le vinyle

Le vinyle est une matière très légère. Les gants de boxe conçus dans cette matière sont très confortables. Ils sont souples, mais ils assurent votre protection et celle de votre adversaire. Ces gants de boxe peuvent être utilisés sur une assez longue période. Cependant, ils vous conviendraient si vous débutez en boxe.

Le cuir

Le cuir est bien connu pour être une matière résistante. En réalité, il est fabriqué à partir de la peau de grands animaux. Les gants de boxe fabriqués dans cette matière vous garantissent une sécurité maximale lors de vos combats. Vous devez opter pour ce type de gants de boxe si vous êtes un professionnel.

A voir également : Crème anti-ride pour homme

Le sexe

En fonction de votre sexe, vous pourrez choisir vos gants de boxe. En effet, les hommes et les femmes n’utilisent pas les mêmes gants de boxe. Les femmes ont moins de puissance dans les bras. De plus, la taille des mains de ces dernières est plus petite. Il existe donc des gants de boxe spécifique au sexe. En prime, si vous êtes une femme, les gants de boxe proposés sont plus féminins.

Ils présentent aussi un style plus attrayant.

L’âge

L’âge détermine le type de gants de boxe qu’il vous faut. Bien entendu, cela revient un peu à prendre en compte le poids. Cependant, il existe des gants exclusivement pour les enfants et pour les adultes.

Suivre ce lien