Comment choisir sa machine à tatouer ?

Pour un tatouage, avoir un bon rendu dépend de deux choses importantes : le savoir-faire de l’artiste et son matériel. La machine à tatouer est au tatoueur, ce qu’est un pinceau pour le peintre ; avec comme toile la peau de son client. Même si le tatoueur a la meilleure technique et que sa machine à tatouer n’est pas de bonne qualité, son travail ne sera pas à la hauteur de son talent, ni de ses efforts. C’est pourquoi il est important de bien choisir son instrument.

Pour apprendre à faire vos réglage sur une machine à tatouer rotative regardez cette vidéo

Que prendre en compte lors de l’achat de la machine à tatouer ?

Vous serez appelé à tenir votre machine à tatouer plusieurs fois par jour, et ce parfois pendant un laps de temps très long. Si le dermographe est trop léger ou encore trop lourd pour vous, vous aurez du mal à le manier donc à faire vos tatouages. Il vous sera à chaque fois pénible de faire ce pour quoi vous vous êtes tant investi. Il peut arriver que le tatouage demandé par le client, exige que vous vous tourniez et vous tordiez presque les mains. Il est donc plus qu’important que la machine à tatouer que vous choisissez tienne bien dans vos mains et que vous vous sentiez à l’aise avec. Faites donc attention à regarder, tenir dans vos mains et manipuler la machine avant de l’acheter.

Choisir une machine à tatouer robuste et de bonne qualité

Après avoir trouvé une machine qui tient bien dans votre main et qui vous permet de bien faire les mouvements, il faut qu’elle soit en même temps robuste. La plupart des machines à tatouer sont en cuivre ou en fer ; donc il faut que celle que vous allez choisir soit compatible et qu’elle ne se casse pas. Si vous prenez un dermographe peu robuste ou de qualité inférieure et qu’elle se casse en pleine réalisation d’un tatouage les conséquences sur la peau du client pourraient être permanentes ; ce qui vous créera de graves problèmes et nuira à votre réputation. Désigné comme tatoueur négligent en matière de sécurité et soin de votre client, vous perdrez votre clientèle actuelle et potentielle. Par conséquent, dans l’optique de fournir un service de qualité, assurez-vous d’abord de la bonne facture de la machiner à tatouer.

Sur ce site vous trouverez une sélection des meilleures machines à tatouer rotatives

Des machines à tatouer différentes pour des tâches différentes

Le paramètre suivant à considérer est la sélection d’aiguilles appropriées pour les différentes tâches. Si vous faites un contour ou du remplissage, vous devez utiliser un type de spécifique d’aiguilles qui sera distinct des aiguilles utilisées pour l’ombrage. Même pour l’ombrage, il y a plusieurs genre d’aiguilles : pour projection d’une ombre douce, coloris solide, noir tribal, etc. Vous devez vous assurer que vous avez des machines à tatouer avec des cadres différents, utilisé chacun dans un but précis. Les tatoueurs professionnels conseillent même de prendre des machines à tatouer de qualité supérieure à usage spécifique, plutôt que d’acheter une machine à tatouer hybride. Selon eux, cela évite de faire des erreurs et permet de faire des tatouages avec un meilleur rendu.

A lire aussi : Le casse-tête le plus difficile que j’ai essayé.