Comment choisir un lit gonflable ?

Moins cher qu’un lit traditionnel, le matelas gonflable trouve sa place petit à petit dans les ménages. Moins utilisé auparavant, ce lit reste pourtant confortable. Facile à transporter et moins encombrant, le matelas gonflable vous offre de nombreux avantages.
Cependant, pour bénéficier de ses atouts, il va falloir tenir compte de certains éléments fondamentaux lorsqu’il s’agit de vous procurer cet équipement. Voici certains de ces critères qu’il faut absolument contrôler.

L’épaisseur

L’épaisseur du matelas est l’un des éléments essentiels dont vous devez tenir compte. Ce critère doit être adapté au désir de l’utilisateur. Mais dans un sens général, il est plus recommandé d’opter pour les lits gonflables de grande épaisseur, car plus l’épaisseur est grande, plus vous êtes éloigné du sol. Et lorsque la distance qui vous sépare du sol est grande, vous jouissez d’un confort bien supérieur.

Cependant, il est nécessaire de faire une nuance. S’il s’agit d’un lit gonflable que vous voulez installer dans un camping ou dans une tente, l’épaisseur ne pourrait pas excéder les 35 cm. Par contre, si le matelas doit vous servir dans votre maison, l’épaisseur peut côtoyer les 56 cm.

Le motif d’usage

lit gonflable

Avant de vous procurer un lit gonflable, il faut d’abord maîtriser les conditions de l’utilisateur et l’environnement dans lequel vous voulez l’utiliser, car il existe plusieurs types de lits gonflables. Vous avez des matelas gonflables pour les campings, ceux utilisés dans les domiciles et aussi ceux prévus pour des visiteurs.

Vous devez également savoir pour combien de personnes est destiné votre lit, puisque ce dernier varie aussi en fonction du nombre de places. De même, votre lit doit s’adapter aux conditions climatiques. Il existe aussi des matelas gonflables destinés aux personnes adultes et aux enfants.

Les matériaux de fabrication

lit gonflable + matériaux de fabrication

La plupart des lits gonflables sont fabriqués avec de la matière plastique. Mais il est primordial de vérifier la qualité de ce plastique avec lequel le lit est fabriqué. En effet, vous pouvez retrouver les matelas gonflables en plastique, en caoutchouc naturel ou en caoutchouc synthétique, de même qu’il en existe en plastique PVC ou vinyle. Certes, les matières de fabrication sont généralement résistantes, mais il est fondamental de vérifier leur qualité et ne pas se fier à l’esthétisme externe exposé.

À cet effet, parmi le lot des types de plastiques cités, il est plus conseillé d’opter pour les lits gonflables en PVC ou vinyle. Les matelas fabriqués avec cette matière sont plus solides à l’intérieur, bien souples et peuvent vous servir dans la durée.

Le prix

Pour tout produit, le coût reste l’un des aspects auxquels vous vous référez sur le marché. Il est évident que tout le monde recherche certainement les produits de bonne qualité, mais à un coût bien abordable. En effet, étant donné que les lits gonflables existent en plusieurs types, il est normal que les prix diffèrent.

Toutefois, avec un budget compris entre 60 € et 150 €, vous pouvez vous procurer un matelas gonflable de meilleure qualité. Il est aussi recommandé de contrôler la garantie du produit avec les éléments que celle-ci couvre. Une garantie de deux ans est acceptable.

À lire …

Comparatif de bouillotte Drizzle B07G12JK9Q vs Bouillotte Fostoy B0827C5YBW.