Comment appliquer un masque pour le visage ?

Le visage est l’une des parties de notre corps qui a besoin de soins bien particuliers. Il faut pouvoir en prendre soin si on espère pouvoir afficher un beau visage. Pour ce faire, il faut y consacrer quelques moments pour faire des masques pour le visage.

Les masques pour le visage, vous pouvez en acheter ou en préparer à la maison. Néanmoins, quel que soit le type de masque, le plus important c’est de pouvoir l’appliquer sur le visage. Comment vous y prendre ?

Pour voir des recettes home made de masque cliquez ici

Préparer un masque maison frais ou disposer d’un masque de grande surface

Pour appliquer un masque, vous devez déjà être en possession du masque qui vous convient. Ou tout simplement, vous l’achetez en pharmacie ou dans une grande surface, soit vous le préparez vous-même à la maison.

Si vous optez pour un masque fait maison, vous devez prendre le soin d’avoir un masque fraichement préparé ou d’avoir un masque qui reste au frigo pour être toujours frais. Aussi, vous devez vous assurer d’avoir un masque adapté à votre type de peau.

Prévoir les accessoires nécessaires

Pour appliquer le masque sur le visage, vous devez vous munir soit d’un coton disque, soit d’un applicateur ou tout simplement un pinceau large.

Sur la home de masquepourlevisage.fr vous trouverez une sélection des meilleurs masque visage anti point noir

Avoir un visage propre

Pour que le masque puisse bien adhérer à la peau de votre visage, cette dernière doit être bien propre. Pour cela, vous devez vous laver le visage avec de l’eau claire et du savon. Vous devez également faire un bain de vapeur pour bien ouvrir les pores de votre visage.

Préparer le visage à recevoir le masque pour le visage

Pour mieux préparer la peau du visage à recevoir un masque, en plus de la laver et de faire un bain de vapeur, vous pouvez également exfolier votre visage pour éliminer tous les déchets, les peaux mortes également. Ceci permettra à votre visage à mieux laisser le masque pénétrer la peau.

Appliquez le masque pour le visage

Avec le pinceau large ou le coton disque ou l’applicateur, vous allez appliquer le masque sur votre visage. Mettez l’accent sur le fait que vous devez partir du centre de votre visage pour l’extérieur. En faisant le mouvement contraire, vous aurez tendance à rendre votre visage ridé.

Détendez-vous

Après avoir appliqué le masque, vous devez vous détendre. C’est le meilleur moment de laisser votre peau prendre son temps pour recevoir les actifs du masque et mieux les absorber. Vous pouvez aussi placer deux concombres coupés finement sur vos yeux pour leur permettre d’avoir plus d’éclat.

Nettoyez votre visage

Lorsque le temps a écoulé, vous devez vous nettoyer le visage. Selon le type de masque, vous pouvez vous laver le visage avec de l’eau tiède ou avec de l’eau froide. Ou tout simplement, vous servir d’une serviette propre pour nettoyer et bien le visage. Le mieux, c’est de nettoyer le visage et de ne pas le sécher entièrement. Laissez un peu d’eau hydrater votre visage.

Dès que votre visage est sec, appliquez une crème hydratante ou une lotion tonifiante.

A lire aussi : http://loire-electricite.fr/shopping/comment-fonction…rique-de-bateau /