Quels sont les animaux que vous pouvez élever dans un clapier ?

Le clapier est un enclos conçu pour abriter les petits animaux domestiques notamment les rongeurs. En effet, ce ne sont pas que les chiens et les chats qui peuvent servir d’animaux de compagnie. Les petits animaux peuvent l’être également. Mais ces derniers ont besoin d’un abri confortable pour leur sécurité, mais également pour leur épanouissement. Ainsi, dans un clapier, vous pouvez élever plusieurs sortes d’animaux. Dans cet article, découvrez les animaux que peut abriter un clapier.

Le hamster : le rongeur préféré des enfants

hamster

Le hamster est un petit rongeur qui peut servir d’animal de compagnie. Il existe plusieurs espèces de hamsters. Ces rongeurs sont caractérisés par leur petite taille, mais également par leur agilité. C’est le rongeur préféré des enfants. Pas donc étonnant qu’il soit le personnage de plusieurs bandes dessinées ou de jeux d’animation pour les enfants. Afin de ne pas laisser votre hamster se promener un peu partout dans la maison, il est conseillé de le mettre dans un clapier. Cependant, il est important de prendre un clapier bien adapté à votre petit ami à quatre pattes.

Le lapin

lapin

D’après les documentaires où les émissions sur les animaux, les lapins vivent dans un terrier. Le terrier est généralement un trou dans une roche, un jardin, une motte de terre dans lequel vivent les lapins. Mais les lapins de nos jours sont des rongeurs que l’on peut élever à domicile comme un animal de compagnie. Cependant, il faut leur trouver une cage ou un enclos confortable. Il existe pour cela des clapiers pratiques et très adaptés pour l’élevage des lapins. Ils permettent à ces petits rongeurs de s’épanouir et de se sentir dans un environnement bien en sécurité.

Le cochon d’Inde

cochon d’Inde

Généralement, quand on parle de cochon, cela fait penser au porc. Ah oui ! Surtout pour sa belle viande. Mais détrompez-vous, le cochon d’Inde est bien loin de cela. En effet, c’est un animal de très petite taille. En Inde, il est interdit de manger du cochon d’Inde sous peine d’emprisonnement – malheureusement le cochon d’Inde est encore aujourd’hui mangé par beaucoup de gens. C’est un excellent animal de compagnie que vous pouvez élever chez vous. Au lieu de le laisser, déambuler dans votre maison, vous pouvez le mettre dans un clapier. Choisissez-en un qui est adapté à sa taille. Surtout, il est primordial que le clapier soit spacieux afin de permettre à l’animal de mieux se déplacer.

L’écureuil

écureuil

Un petit rongeur qui aime la hauteur. L’écureuil est un tout petit animal qui vit en haut dans les arbres. C’est un animal inoffensif que vous pouvez parfaitement élever dans votre maison. Mais ce petit rongeur aime tellement les hauteurs qu’il est alors préférable de le mettre dans un clapier. De là, vous pouvez facilement observer votre petit rongeur de compagnie.

Lire aussi : Quel est le meilleur vélo elliptique de 2020 ?

Le rat et la souris domestique

souris domestique

Si vous avez regardé les aventures de Tom et Jerry réalisé par William Hanna et Joseph Barbera, vous comprendrez sûrement l’importance d’un clapier. Votre rat dans un clapier est plus rassurant. En plus de rentrer en conflit avec votre chat, il peut vous créer des dégâts à la cuisine.

Pour approfondir…

… Cliquez sur ce lien pour découvrir le tableau comparatif des meilleurs clapiers.