Quelques recettes de crêpes sucrées à ne pas manquer

L’une des plus simples recettes pâtissières à faire s’avère être la crêpe. Deux formes se présentent : celle sucrée et celle salée. La plus gourmande surtout pour les enfants est sans aucun doute la crêpe sucrée. Plusieurs recettes sur cette base existent.

La crêpe sucrée au chocolat fondant

crêpe sucrée au chocolat fondant

Vous pouvez réaliser vos crêpes sucrées avec du chocolat fondant. Très simple à réaliser. D’abord, faites la préparation de votre pâte à crêpe. Pour cela, il vous faut : de la farine de blé, du sucre vanillé et du sucre en poudre, des œufs pour ceux qui le veulent, de l’arôme selon votre goût. Faites le mélange de la pâte dans un récipient. Pour ce qui est du chocolat, il vous faut soit : une barre chocolatée, de la Nutella ou de la poudre de cacao.

Lire aussi : Café en grain – Guide d’achat pour choisir le meilleur.

Si vous faites le choix de la barre chocolatée, vous pouvez la faire fondre au bain-marie. Vous avez aussi la possibilité de faire la pâte à crêpe directement avec la poudre de cacao. À vous de choisir. Une fois que les crêpes sont prêtes, roulez-les en mettant à l’intérieur votre chocolat ou votre pâte à tartiner. Le gouter est prêt.

La crêpe sucrée avec coulée de miel

crêpe sucrée avec coulée de miel

La recette de la crêpe ne varie pas. Il faut juste faire une variation des accompagnements. Ici, il s’agira d’obtenir la crêpe exactement comme sue indiquée. Une fois obtenue, il vous restera simplement à utiliser le miel que vous ferez couler sur les crêpes empilées.

Le gâteau de crêpes

gâteau de crêpes

Le gâteau de crêpes prend un peu de temps. La première étape est la réalisation des crêpes. Il faut donc prévoir de la pâte pour réaliser au minimum 25 crêpes. Comme il est question d’un gâteau, il vous faudra veiller à ce que les deux faces de la crêpe soient bien cuites.

Lire aussi : Comment travailler les biceps avec un électrostimulateur ?

Une fois fait, vous pouvez faire un gâteau au fruit ou un gâteau au chocolat. Néanmoins, il vous faudra de la crème fouettée et de la chantilly. Pour la montée du gâteau, prenez chaque crêpe que vous poserez l’une sur l’autre en veillant à ce qu’il y ait entre chacune d’elle la disposition de fruits ou un étalage de votre chocolat.

Les crêpes roulées au chocolat

Très simple à réaliser il vous faut unique

crêpes roulées au chocolat

ment acheter de la pâte à tartinée. Faites votre préparation de pâte à crêpes. Une fois que vous l’avez faite, il faudra simplement les faire cuire puis les rouler en y mettant votre pâte à tartiner. Il en est de même si vous voulez réaliser les crêpes avec de la confiture de fraise, de framboise, d’abricot ou encore si vous souhaitez réaliser vos crêpes roulées avec des fruits. Il faut noter que pour bien réussir sa pâte à crêpe et éviter au maximum les grumeaux, il vous faut mélanger d’abord la farine avec les œufs puis ajouter de façon progressive le lait. Il ne faut surtout pas commettre l’erreur d’ajouter directement de l’eau à votre farine sinon, vous risquerez de ne déguster que des grumeaux.

À savoir …

Ce qu’il se passe dans votre corps quand vous arrêtez le sucre !