Quelques recettes à essayer avec le wok ?

Le wok offre plusieurs types de modes de cuisson. On peut utiliser le wok pour sauter les mélanges de légumes et de viande. Outre cette fonction principale, il sert à mijoter, frire et cuire simplement ou à vapeur les aliments. Sa facilité de cuisson permet de cuire plusieurs plats. Il y a plusieurs plats qu’on peut cuisiner avec le wok. Voici une liste de quelques plats simples à cuisiner avec le wok.

Coquillettes bouillies aux légumes, poulet et crevette Gambas au wok

Coquillettes bouillies aux légumes, poulet et crevette Gambas au wok

Les ingrédients nécessaires sont les coquillettes, du poulet, de grandes crevettes ou gambas. Les légumes nécessaires sont la carotte, le concombre, l’oignon, les choux et les poivrons. Il faut commencer à découper les légumes en petits morceaux et aussi le poulet. Il faut débarrasser les crevettes de leurs têtes et impuretés. On lave proprement le wok, puis on le laisse préchauffer à vide sur le feu.

On ajoute ensuite deux cuillerées à soupe d’huile de tournesol. On laisse chauffer légèrement et on met les morceaux de poulet. On laisse bien cuire le poulet et on rajoute les légumes découpés et les crevettes. On rajoute les épices et le sel. On vérifie l’assaisonnement et on mélange au fur et à mesure pour que le mélange soit bien sauté. On sert à chaud sur un plat de coquillette bouillie.

Wok de morceaux de poulet aromatisé au jus d’ananas

Wok de morceaux de poulet aromatisé au jus d’ananas

Il faut de petits morceaux de blanc de poulet, de l’ail, du gingembre, poivron, persil et la ciboulette. On a aussi besoin du jus d’ananas et des tranches d’ananas, du vin blanc, du concentré de tomate, un peu de farine blanche et des huiles de tournesol et d’olive. On prépare comme d’habitude le wok en le préchauffant légèrement à vide au feu. On rajoute trois cuillerées à soupe d’huile de tournesol, on rajoute les morceaux de poulet, l’ail, le gingembre écrasé et le sel.

Lire aussi : Quels sont les différents exercices qu’on peut faire avec une station de musculation ?

Il faut laisser mijoter pendant 5 minutes. On rajoute ensuite le vin blanc pour commencer la marinade, puis le jus et les tranches d’ananas et les légumes comme le poivron, la ciboulette. On rajoute un peu de sauce tomate et la farine blanche et on laisse le tout mijoter légèrement. On peut accompagner ce plat avec du riz, du couscous et de pain grillé.

Lire aussi : Voici le régime alimentaire parfait pour notre santé et celle de la planète.

Côte de porc farcie au foie gras de canard et légumes sautés

Côte de porc farcie au foie gras de canard et légumes sautés

On a besoin de côte de porc, de foie gras de canard et des légumes. Les légumes sont la carotte, concombre, poivron rouge et vert, oignon, choux, brocoli et des feuilles de céleri et de persil. Il faut disposer de l’ail et du gingembre pour assaisonner le côté de porc. On nettoie délicatement la côte de porc et on découpe celle-ci.

On découpe finement le foie gras de canard en petits morceaux. On laisse mijoter pendant 10 minutes la côte de porc et on ajoute avec l’ail le gingembre et les feuilles de céleri et ensuite on rajoute le foie gras de canard. Les légumes sont rajoutés ensuite pour terminer la cuisson – pour approfondir : Wok de Cuisine – Guide d’achat comparatif pour trouver le meilleur.

.