Quelles sont les meilleures marques de ukulélé ?

En vous référant aux meilleures ventes sur les sites de e-commerces ou en magasins, il ressort toujours un certain nombre de marques qui sont populaires. Des ukulélés pour débutants aux modèles professionnels en passant par les intermédiaires, les fabricants comme Kala, Mahalo, Lanikai, et Luna partagent la grande part du gâteau. Peu importe vos besoins et votre budget, vous trouverez ce qu’il vous faut chez l’une de ces marques.

Kala

Kala est un fabricant de ukulélés incroyablement prolifique. Malgré ses 15 ans, l’on pourrait croire qu’il exerce depuis plus longtemps en raison de largesse de sa gamme de ukulélés. Kala est aux ukulélés ce que Yamaha ou Casio sont pour les calculatrices. Les instruments de musique Kala sont adaptés à tous, des débutants aux professionnels. Ils sont particulièrement populaires chez les nouveaux joueurs et intermédiaires.

Peu importe le modèle ou la forme que vous recherchez, vous trouverez forcément un produit proposé par Kala. La marque divise une grande partie de ses instruments en deux séries : KA et MK. Le ukulélé soprano KA-15S est l’un des plus populaires au monde. Il est fiable, mais aussi relativement économique. Il est livré avec des accessoires très utiles pour débutants.

Kala ne cesse de fabriquer de nouveaux modèles et de se diversifier vers la percussion.

A étudier : www.jeanduperrex.ch/Site/Ukulele.html

Donner

Bien que pas qu’exclusivement spécialisée dans la fabrication de ukulélé, il s’agit d’une marque plutôt prometteuse. Au-delà des autres instruments de musiques bon marché qu’elle vend, les ukulélés de la marque sont d’assez bonne qualité. Ce n’est pas la meilleure marque de ukulélé pour professionnel, mais elle saura néanmoins combler les débutants avec un budget limité.

Cordoba

Cette marque existe depuis plus de 20 ans. Certains ukulélés très populaires comme le 15CM-E appartiennent à la marque Cordoba. Le musicien Pepe Romero a contribué à sa création grâce à sa connaissance et son intérêt pour les instruments à cordes. Le fabricant met un point d’honneur à distribuer des instruments de qualité au meilleur prix. L’acajou est le bois de prédilection pour la fabrication suivi de l’épicéa.

Il dispose d’une large gamme de modèles à l’endroit des débutants comme des plus expérimentés. Leurs produits sont adaptés pour les concerts et les enregistrements en studios. Certains modèles sont même équipés d’un système électronique d’amplification.

Du fait que la marque est plutôt jeune par rapport à des concurrentes, elle ne propose pas beaucoup de ukulélés à bas prix.

A consulter aussi : Les modèles de gaufriers haut de gamme

Lanikai

Lanikai est une autre marque qui opère à la fois sur le marché des débutants et fournit des produits pour les professionnels. Peu de choses sont publiées sur l’histoire de la marque, mais ses produits sont distribués par Hohner. Cette association ne peut qu’être de bons augures. Les modèles Lanikai sont fabriqués à partir de différents matériaux et présentent également des designs très originaux. Il existe 14 modèles dans leur gamme, dont certains avec de l’électronique intégrée pour les utiliser facilement avec un système de sonorisation.

Lohanu

Lohanu est une marque canadienne qui gagne de plus en plus de terrain sur le marché. Elle fabrique de très bonnes options en une grande variété de bois, surtout pour les débutants. Le plus avec cette marque et que les clients apprécient, c’est la garantie à vie qui accompagne les produits et l’accès gratuit à des leçons. Le service clientèle y est aussi excellent.

mon-ukulele.info