Quel est le tarif d’un visiophone ?

Afin de prévenir les intrusions et les visiteurs indésirables, de plus en plus de personnes adoptent le visiophone. De cette façon, les visiteurs à la porte sont connus d’avance de l’occupant qu’il s’agisse d’un appartement, d’une entreprise, ou de maison. Disponibles en des modèles variés, ils se veulent très performants. Une performance qui est très étroitement liée au prix d’achat.

Le prix d’entrée de gamme des visiophones

Un budget de 50 euros est juste ce qu’il faut pour acquérir un visiophone dans l’entrée de gamme. Toutefois, ne vous attendez pas à de la qualité. La performance sur ces genres de modèles est souvent médiocre et déçoit très fortement. Les visiophones en effet, comme c’est le cas pour toute technologie, varient de prix selon les fonctionnalités disponibles sur l’appareil, le type de l’appareil ainsi que la marque.

Pour un minimum de qualité, optez pour un portier vidéo dont le prix varie entre 150 et 400 euros. Il s’agit là du milieu de gamme et vous ne serez pas déçu.

Enfin les modèles les plus cher peuvent aller au-delà de 1000 euros. Ces derniers sont le top du marché, offrant les meilleurs caractéristiques. Plusieurs autres critères déterminent le tarif d’un visiophone.

Le tarif d’un visiophone filaire et celui d’un visiophone sans fil

Le tarif d’un visiophone filaire n’est pas le même que celui d’un modèle sans fil. Alors que les premiers ne demandent presque rien du tout à l’achat, les seconds eux se veulent très onéreux compte tenu du niveau de confort. Préparez-vous toutefois à débourser une petite fortune lors du câblage de vos visiophones filaires.

Ainsi, avec un budget de 50 euros approximativement, vous pouvez entrer en possession d’un visiophone. Un minimum de 100 euros est par contre requis pour un modèle sans fil. Très savamment conçu, cet appareil peut alors augmenter de prix suivant les fonctionnalités. (Couleur, résolution, type de connectivité, angle de vision, sensibilité de l’écran…).

Le tarif des kits

Le matériel est souvent proposé en kit dont le prix débute à parti de 200 euros pour grimper bien au-delà de 1000 euros. Ceux-ci sont souvent constitués d’une platine extérieure, ainsi que de plusieurs moniteurs.

Les matériels supplémentaires sont requis pour une parfaite installation. De cette façon, vous pourriez être amené à acheter en plus du matériel, des câbles qui peuvent coûter dans les environs de 10 euros, débourser au moins 50 euros dans l’achat de gâche électrique, un digicode dont le prix plancher est de 50 euros, et enfin jusqu’à une centaine d’euros si vous décidez de démocratiser les caméras dans les pièces principales du logement.

A voir aussi : Les avantages d’un aspirateur silencieux

Le tarif de l’installation d’un visiophone

Cette opération requiert l’intervention d’un professionnel, surtout pour ce qui est des modèles filaires. Le tarif de ces derniers se situe généralement dans la fourchette de 150 et 300 euros. Ce prix est en effet fonction de l’expertise du professionnel, de la distance à parcourir pour arriver chez vous. C’est d’ailleurs pourquoi il est conseillé de vous offrir le service de quelqu’un situé dans votre secteur.

Voir ce site spécialisé