Présentation du cloud pCloud

Le développement du numérique nous a offert une multitude de services cloud. Ce sont Google Drive, MEGA, DropBox et pCloud. Ce dernier est d’une bonne réputation. Il est colporté une si grande diversité d’informations sur ce site qu’une distinction du faux d’avec le vrai parait nécessaire. Pour ce faire, nous vous présentons le cloud pCloud dans son entièreté.

L’utilisation de cloud

pCloud est facile à utiliser. Il dispose d’une interface en français, maitrisable par les personnes de tout âge. Il vous offre à vie des comptes premium qui sont de 99 ans au maximum. Il vous propose des fonctionnalités assez incroyables. Celles-ci peuvent être gratuites ou payantes.

Des fonctionnalités gratuites

Ce sont celles qui sont accessibles à tout le monde du fait de leur simple téléchargement. Le pCloud gratuit offre :

  • Une vitesse de transfert de fichiers illimitée ;
  • Une taille des fichiers illimitée ;
  • Des transferts rapides et sécurisés de fichiers ;
  • Une création de liens d’invitation faciles ;
  • Un mode de synchronisation entre vos appareils et le cloud ;
  • Des fichiers cryptés en 256-bit AES.

Remarquons toutefois qu’il propose aussi de riches fonctionnalités qui ne sont que payantes pour client-utilisateur en bénéfice.

Des fonctionnalités payantes

Ce service de cloud vous offre en supplément d’autres fonctionnalités réalistes et efficaces. La première est le cryptage de dossier qui s’effectue à base d’une clé personnalisée. Elle renforce la sécurité de vos fichiers sensibles. La seconde est l’historique des fichiers. Elle vous permet d’accéder sans difficulté à vos fichiers de l’an passé et à même les restaurer. La dernière favorise la création d’un dossier public disponible avec une adresse spéciale – lire aussi : Fortement prôné par le gouvernement, le télétravail peine pourtant à s’imposer.

Les avantages de pCloud

cloud pCloud

Ce sont les privilèges qui sont intrinsèques à son service. Il est connu que les nouveaux utilisateurs, en créant un compte sur pCloud bénéficie automatiquement de 10Go d’espace gratuit. En installant certaines applications, vous monterez certainement à 14 Go. Aussi, son système de parrainage octroie de l’espace par simple partage de votre lien à vous et vos filleuls. Enfin, son système multiplateforme le rend disponible sur toutes les plateformes. Par ailleurs, d’autres avantages confortent la bonne position du pCloud sur le marché – pour approfondir, voir ce site comparatif.

Un support rapide

Son support est d’une rapidité manifeste. Il est d’une disponibilité continue 7jr/7. Aussi, il est doté d’un support de messagerie instantanée. Il est beaucoup plus efficace que d’autres services similaires – lire aussi : Qui sont les meilleurs joueurs e-sport sur lesquels parier.

Une confidentialité au top

Assez bonne, sa politique garantit le respect de votre vie privée. Nul n’aura donc accès à vos documents, sauf si vous y collaborez. De plus, en optant pour le cryptage de votre pCloud, ce dernier ne serait plus en mesure de déchiffrer vos documents. Il est un droit pour l’utilisateur de se faire rembourser au cas où il arriverait qu’il soit insatisfait d’un des produits pCloud. Ceux-ci s’achètent par tout moyen de paiement voire par cryptomonnaies. Maintenant que vous savez l’essentiel du pCloud, adoptez ce service au quotidien.