Les différents types de trotteur bébé

Les tout-petits sont exposés à certains dangers en stade de la marche. Heureusement qu’il y a des moyens privilégiés comme le trotteur bébé qui peuvent les assister dans leurs périples. Pour cette raison, nous avons préparé pour vous les variétés existantes.

Le trotteur bébé balancelle ou youpala

Le trotteur-balancelle accorde un déplacement très facile du bébé grâce à des roues en le repoussant par ses pieds. Il est conçu avec une forme circulaire et comprend un siège. Ce dernier en tissu épais assure un maintien ferme de l’enfant et l’empêche de chuter.

Avec un youpala, le petit s’installe confortablement et peut se mouvoir librement. En plus, il bénéficie d’un espace ludoéducatif où se concentrent des jeux et des activités pour l’éveil de ses sens à partir de 5 à 6 mois.

Le trotteur bébé porteur

Le porteur ressemble à un véhicule ou un animal qui permet au bébé de voyager et faire connaissance de son milieu environnant. A compter de ses 6 mois, il peut y accroitre ses habiletés cognitives et psychomotrices.

Ce type de trotteur bébé sécurise l’enfant par un entourage qui le protège très bien contre toute chute ou cognement. Il dispose souvent un dispositif de réglage en hauteur pour être adapté à la taille du petit. Associés à des jeux ludiques, c’est un matériel très promoteur de plaisirs et de calmes.

Le trotteur bébé pousseur

Au moment où les plus petits sont capables de prendre appui sur leurs jambes sans aide, ils peuvent s’adonner au pousseur. Il conduit le bébé à faire des pas en poussant une chose en bois vers une direction dans la plupart des cas.

L’équipement comporte couramment des roulettes pour se déplacer ainsi qu’un corps vertical avec poignée ou une barre de guidage. Mais, il existe également des modèles qui se dotent d’un compartiment de transport d’amusettes.

Le trotteur bébé électronique

Ce déambulateur électronique se destine uniquement aux enfants de très bas âges. Il a une structure en plastique très solide qui atteste une sécurisation optimale du petit usager.

De plus, le trotteur compte diverses fonctions pour l’évoluer de manière accentuée. Sans dire l’apaisement que fournissent les mélodies, les sons, les lueurs et les jeux de lumière.

Pour l’épanouissement de votre bébé, vous pouvez choisir le modèle de trotteur bébé qui vous plait le plus selon leurs fonctionnalités. Il va se charger avec sécurité sa démarche tout en apportant la joie de vivre.

Lire aussi : Tout savoir sur un aspirateur sans fil/ Acheter une ponceuse excentrique : les choses à savoir !/ Cuiseur vapeur ou autocuiseur ?