Quels sont les différents exercices qu’on peut faire avec une station de musculation ?

Une station de musculation est le dispositif primordial dans la pratique de la musculation. Cet outil vient en complément à tout ce qui est fait comme activité sportive en salle. Cet appareil est facile à utiliser. Son usage quotidien n’excède pas 120 minutes.

La machine de musculation vous laisse une large possibilité de choisir les exercices physiques qui vous conviennent. Entre autres, vous pouvez travailler les pectoraux, muscler le dos, muscler les biceps ainsi que les triceps.

1- Travailler les pectoraux

développé couché

Pour réaliser cet exercice, vous avez besoin du banc de musculation qui vous servira d’appui et des haltères qui constituent le poids. Cet exercice se déroule en deux phases : le développé couché et le développé incliné.

· Le développé couché

Pour réussir cette phase, vous devez d’abord vous allonger sur le dos sur le banc de musculation avec vos deux pieds bien posés au sol. Ensuite, tendez correctement vos bras vers le haut afin de vous emparer des deux haltères. Essayez de descendre à présent les haltères à la hauteur de vos épaules. Pendant le mouvement, assurez-vous que vos épaules sont tirées vers le dos.

De même, votre dos et vos épaules ne doivent pas se décoller du banc de musculation. Lors de cet exercice, vous devez savoir gérer votre respiration. Lors de la montée des haltères, vous devez expirer l’air et lors de la descente, vous l’inspirez. Grâce à cette énergie déployée par les épaules, les pectoraux se contractent.

· Le développé incliné

Cette deuxième phase vient en complément de la phase précédente afin d’équilibrer la musculation des pectoraux. Pour réaliser cette étape, le procédé reste le même que le développé couché avec quelques différences. Lors de l’exécution du mouvement, c’est-à-dire, au cours de la montée et de la descente des haltères, votre dos doit s’incliner de 30 voire 45° par rapport au banc de musculation. Ainsi, vous comblez le déficit énergétique laissé par le développé couché qui se contente de travailler le haut des épaules.

2- Muscler le dos

Muscler le dos

Ici, il ne s’agit pas de s’allonger sur le dos sur le banc. Vous vous tenez plutôt debout plus près du banc pour muscler. Vous posez ensuite un de vos genoux sur le banc tout en maintenant le second pied au sol. Vous saisissez à présent un haltère avec une main, peu importe qu’elle soit droite ou gauche. Vous tenez avec l’autre main le banc.

Dans cette position, vous exécutez avec une main le mouvement. Lors de cet exercice, vous contractez le dos. Vous devez essayer de maintenir le dos plat afin de préserver vos lombaires.

3- Travailler les biceps

Travailler les biceps

Dans tous les cas, les matériels à utiliser restent les mêmes. Il s’agit toujours du banc de musculation et des haltères. D’abord, posez vos fesses sur le banc, écartez vos jambes et posez vos pieds à terre. Emparez-vous d’un haltère avec une de vos mains, et faites en sorte de diriger la paume de la main vers le haut. Ensuite, vos deux coudes doivent prendre appui sur vos cuisses. Vous réalisez à présent le mouvement avec le seul haltère en fléchissant légèrement votre dos vers l’avant.

L’haltère doit monter jusqu’à la hauteur de votre poitrine. Il y a plusieurs autres exercices que vous devez réaliser avec une station de musculation. Le plus important n’est pas le grand nombre d’exercices pratiqués, mais la bonne exécution des activités telles que décrites. Elle vous permet d’avoir les effets dans le temps.

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