Comparatif de rafraîchisseur d’air : Homtiky refroidisseur portable VS Klarstein Skyscaper Horizon

Les rafraîchisseurs d’air se sont érigés en réelle alternative contre l’utilisation des climatiseurs qui sont plus énergivores et plus chers. Ils offrent une alternative crédible contre les hausses de consommation électrique. Cependant, ils fournissent à la demande, la fraîcheur dont vous avez besoin pour bien vous sentir. Le rafraîchisseur d’air portable Homtiky et le Klarstein Skyscaper Horizon sont deux refroidisseurs d’air très performants et assez bien connus.

Spécifications techniques des deux appareils

Homtiky refroidisseur portable

Le refroidisseur d’air portable Homtiky est un petit appareil de 6,5 x 3 x 3 cm seulement. Il ne pèse que 98 grammes à vide. Il possède un réservoir de 200 ml auquel vous pourrez ajouter de petits glaçons si vous le souhaitez. Une fois rempli, l’appareil peut fonctionner jusqu’à 5 heures de temps en autonomie. Il dispose d’une batterie et peut également fonctionner avec des piles. Malgré sa petite taille, le rafraîchisseur Homtiky a des lumières LED pour égayer votre ambiance.

Le refroidisseur portable Klarstein Skyscaper Horizon est plus grand. Il mesure 28 x 74 x 28 cm et pèse 7 kg à vide. Son réservoir peut prendre 3,5 litres d’eau ou de glaçons. Il a une puissance de 60 W et est plutôt un assez puissant refroidisseur. Il n’est pas aussi portable que le Homtiky mais peut être déplacé à travers plusieurs pièces d’une maison. Le Klarstein Skyscaper Horizon aussi a un système d’éclairage LED avec plusieurs modes de fonctionnement.

Fonctionnalités des deux rafraîchisseurs

Klarstein Skyscaper Horizon

Le Klarstein Skyscaper Horizon est un refroidisseur muni de télécommande pour pouvoir l’allumer à distance. C’est un humidificateur, rafraîchisseur d’air et ventilateur qui peut osciller pour une meilleure diffusion de la fraîcheur. Il peut être programmé pour un fonctionnement puis un arrêt pendant 8 heures. Son débit d’air est de 486 m3/h. Ceci est assez pour rafraîchir les pièces de petite taille pour le confort des occupants.

Lire aussi : Comment choisir une chaise de bureau pour gamer ?

Le rafraîchisseur Homtiky n’est pas tout à fait fait pour rafraîchir toute une pièce. Il est conçu pour un usage personnel et ne pourra apporter de l’air frais qu’à une personne qui plus est, sera assise pas loin. Il peut également servir d’humidificateur et de ventilateur. Grâce à son éclairage LED, vous pouvez aussi vous en servir comme veilleuse dans votre chambre la nuit. Toutefois, le fait qu’il utilise des piles et est rechargeable lui confère une grande mobilité et une grande fiabilité également.

Lire aussi : Les populations méditerranéennes « en danger » : les conclusions alarmistes d’un rapport sur le réchauffement climatique.

Avis sur les deux rafraîchisseurs d’air

Le rafraîchisseur d’air portable Homtiky et le refroidisseur Klarstein Skyscaper Horizon ne sont pas tout à fait de la même catégorie. L’un est petit pour un usage personnel alors que le second peut rafraîchir toute une pièce. Le Homtiky peut facilement se glisser dans un sac et vous suivre partout où vous en aurez besoin. Alors que pour le Klarstein Skyscaper Horizon, il lui faudrait une prise pour fonctionner. Donc il serait difficile de le mettre en marche partout. Toutefois, les deux rafraîchisseurs ne coûtant pas les mêmes prix, le choix devra aussi se baser sur votre portefeuille. Vous savez quoi espérer en optant pour l’un ou l’autre des deux modèles de rafraîchisseurs – pour approfondir, voir ce site comparatif.