Comment utiliser le GPS moto ?

Depuis son lancement à la fin des années 60, le GPS a fait beaucoup de chemins. Aujourd’hui, presque tous les appareils de navigation (aériens, maritimes ou terrestres) en sont équipés, notamment les motos. Vous êtes motard et vous ne savez pas utiliser un GPS moto ? Trouvez tous les essentiels que vous devez savoir dans cet article.

Première étape : Fixez le GPS moto

La première chose que vous avez à faire avant l’utilisation d’un GPS moto, c’est de le fixer sur votre bécane. Pour ce faire, vous devez vous munir d’un kit de fixation au préalable. Vous en trouverez facilement dans des magasins de tuning. Habituellement, les motards fixent leur GPS sur le guidon de la moto. Cependant, si vous le désirez, vous pouvez lui trouver un autre emplacement. Si vous choisissez de le fixer au guidon, l’opération est très simple. Dans un premier temps, vous dévissez le point d’attache du support avant d’ajuster son diamètre avec celui du guidon de la moto. Ensuite, vous revissez le support en faisant en sorte qu’il tienne solidement sur le guidon. Une fois que le support est fixé, il ne vous reste plus qu’à y glisser votre GPS.

Deuxième étape : Mettre le GPS sur secteur

Comme vous le savez sans doute, les GPS motos ont une autonomie très limitée. D’où la nécessité de leur trouver des sources d’alimentation durable. Et sur une moto, la principale source d’alimentation, c’est la batterie. Donc, il vous faudra brancher l’appareil sur la batterie de vos deux roues. Pour ce faire, vous devez bricoler un tout petit peu. Déjà, commencez par démonter les éléments qui vous empêchent d’atteindre la batterie de la moto. Une fois que c’est fait, vous devez trouver le moyen de brancher le GPS à vos deux roues sans couper les autres raccordements dont l’engin a besoin pour fonctionner normalement. Après avoir réalisé le branchement, vous pouvez enfin remettre en place tous les éléments de la moto que vous avez démontée. La dernière étape consiste à configurer l’appareil selon les instructions du fabricant.

Après avoir lu ce petit tutoriel, vous aurez compris que l’utilisation d’un GPS moto est très facile. Même si vous êtes novice, vous devriez y arriver sans trop de difficultés. La seule étape qui peut sembler un peu compliquée, c’est le branchement.

Lire aussi :Comment laver le coussin d’allaitement ? /Tout savoir sur un aspirateur sans fil / Faire connaissance avec le scarificateur