Comment choisir un modèle de bouilloire ?

Un appareil pratique pour la préparation de thé en sachet ou du café soluble, la bouilloire fait bouillir de l’eau en un temps éclair. Cependant, tous les modèles n’ont pas les mêmes caractéristiques. Voici les critères de base à tenir en compte pour choisir le bon produit.

La capacité, la praticité et la robustesse de la bouilloire

 

Il est primordial que la bouilloire ait la bonne capacité du récipient d’eau. Ce facteur se définit en fonction de l’utilisation et des habitudes de consommation. Une personne vivant seule n’a besoin qu’une petite contenance alors qu’une famille nécessite plus de volume qui peut varier de 1 litre à 1,5 litres, voire plus.

Quel que soit le modèle, il faut miser également sur la simplicité de manipulation. L’outil doit offrir une prise en main facile à la poignée et une bonne isolation pour être pratique. Enfin, sa solidité se confirme essentiellement par sa longévité et sa matière de fabrication.

 

La puissance et l’efficacité énergétique de l’appareil

 

Plus la puissance est élevée, plus l’ébullition sera rapide. Donc, il s’avère judicieux d’avoir une bouilloire qui dispose d’un grand nombre de Watt. Par ailleurs, la contenance joue aussi un rôle dans la détermination de la puissance idéale.

De ce fait, un récipient de grosse capacité sollicite plus de puissance afin que l’eau chauffe rapidement. Elle est en général à l’ordre de 2 000 à 2 400 W. Par contre, une bouilloire de faible contenance réclame une puissance de 650 à 700 W.

Un matériel doté d’un parfait équilibre entre puissance et efficacité se dévoile intéressant pour obtenir la température idéale de chaque type de boisson. Un modèle qui avance un réglage de température sera le mieux. Il peut varier la température de 50° à 100°C.

 

Ses fonctionnalités et autres options

 

Diverses fonctions influencent la décision d’achat, on compte parmi les plus intéressants l’indicateur de niveau d’eau, l’avertisseur d’ébullition ou le tableau de contrôle.

 

Mais, il peut s’agir aussi de détails optionnels comme le système de filtrage anticalcaire ou même le design, l’esthétique ainsi que le coloris de la bouilloire elle-même selon vos préférences personnelles.

 

Désormais, vous pouvez choisir en toute quiétude votre bouilloire pour concocter vite fait un thé à la saveur comme vous la désirez ou servir toute la famille simultanément. Vous pouvez opter pareillement pour un modèle spécifique de votre goût.

Lire aussi : Tout savoir sur une chaise haute bébé/Tout savoir sur un aspirateur sans fil / Les modèles de gaufriers haut de gamme