Comment choisir un tapis éducateur pour chien ?

Se procurer un tapis éducateur pour un chien est une tâche qui ne se fait pas sur un coup de tête. Il est important de prendre en compte tous les paramètres en vue de choisir celui qui s’adapte au type d’animal que vous avez.

C’est justement pour cela qu’il existe bon nombre de critères qui interviennent lors du choix de l’un des nombreux modèles qui existe. Le type, le degré d’absorption, la taille et la quantité dans le paquet sont autant de facteurs qui favorisent la facilité de ce choix.

Le type : un critère à considérer pour faire le choix d’un bon tapis éducateur pour chien

Ceci est le premier critère à considérer lors du choix du tapis éducateur. Pour cela, vous devrez faire un point sur vos réels besoins. Si vous souhaitez vous en servir pour un usage unique, privilégiez les modèles qui sont jetables.

Si vous désirez par contre l’utiliser de manière permanente pour votre animal de compagnie, optez pour les modèles qui sont lavables. Ces derniers sont en effet plus écologiques et économiques. Étant donné que le tapis éducateur favorise le dressage du chien, il est aussi possible de choisir les modèles phéromones qui sont parfaits pour ceux qui ont des chiots.

Le degré d’absorption et l’épaisseur : des aspects à vérifier lors du choix d’un tapis éducateur pour chien

tapis éducateur pour chien

Ce critère doit être absolument pris en compte si vous voulez que votre chien profite d’un confort et que le plancher de votre habitation soit parfaitement protégé. Penchez-vous dans ce cas vers les modèles qui sont ultra-absorbants. Tout dépend néanmoins de la taille de votre chien.

Lire aussi : Quelques recettes de crêpes sucrées à ne pas manquer.

Si votre animal est malade, privilégiez les modèles de tapis qui sont antifuite et qui sèchent rapidement. Pour les chiots, choisissez des modèles qui sont plus absorbants, car ils font très souvent leurs besoins. Notez bien que le degré d’absorption dépend de l’épaisseur du tapis. Pour un tapis absorbant, cet accessoire doit avoir entre 4 et 6 couches d’épaisseur.

La taille : un aspect à prendre en compte lors du choix d’un tapis éducateur pour chien

tapis éducateur pour chien

Le critère de la taille participe à l’efficacité du tapis éducateur pour chien. Vous devrez donc choisir à votre animal un modèle qui s’adapte à sa taille. Étant donné que les chiens ont des tailles différentes, cet outil doit correspondre à leur morphologie.

Lire aussi : Comment empêcher mon chien de sauter sur les gens ?

Si vous avez un chien de petite taille, un tapis de 56 cm x 56 cm lui conviendrait parfaitement. Par contre, pour les chiens de grande taille (XXL) demandez conseil aux vendeurs pour qu’il vous propose les modèles qui seront parfaits.

La quantité dans le paquet : un aspect à considérer lors du choix d’un tapis éducateur pour chien

La quantité de tapis par paquet est un aspect important à vérifier, surtout si vous optez pour des modèles jetables. Certains fabricants vous proposent dans le paquet 30 ou 60 tapis au moment où d’autres vous en proposent 100 et même plus.

Il est le plus conseillé de privilégier les paquets qui vous fournissent le maximum de tapis. Vous aurez ainsi la liberté de les utiliser pendant longtemps. Prenez tout de même en compte la qualité de ces tapis éducateurs afin de profiter d’une performance au top – pour approfondir, voir ce site comparatif.