Comment brancher un clavier sur iPad ?

Plusieurs personnes investissent dans l’achat des claviers dans le but de travailler plus efficacement sur leur tablette tactile. Un clavier est une interface composée des touches servant à insérer des données textuelles dans un ordinateur. Ainsi, nous vous proposons des démarches à suivre pour connecter un clavier à une tablette iPad.

Appairage d’un clavier physique à un iPad via Bluetooth

brancher un clavier sur iPad

Les nouvelles tablettes iPad top model acceptent toutes des claviers sans fil Bluetooth. Vous pouvez facilement connecter un clavier sans fil avec votre tablette via Bluetooth. Bluetooth est une application qui a été développée dans le seul but de transférer des fichiers entre deux périphériques ou de connecter deux appareils sans fil ensemble tels qu’une oreillette ou un clavier.

Par ailleurs, il faut souligner que le clavier doit être compatible avec votre tablette iPad. Ainsi, pour connecter un clavier à un iPad, il faut :

  • Étape 1 : activez d’abord le clavier sans fil, puis mettez-le en mode appairage. Pour mettre le clavier en mode appairage, il faut faire un appui long sur le bouton d’allumage du clavier.
  • Étape 2 : cliquez sur le paramètre ou réglage de votre tablette-clavier. Ensuite, activez le Bluetooth en le sélectionnant (le clavier apparaitra directement dans le périphérique Bluetooth).
  • Étape 3 : cliquez sur le nom correspondant à votre clavier dans la rubrique appareil et saisissez le code de jumelage Bluetooth sur le clavier. Le code contient six chiffres.
  • Étape 4 : appuyez sur le bouton ou touche d’entrée sur le clavier pour valider le code, dans le but d’achever l’opération. Voilà votre clavier est enfin connecté à votre tablette iPad.

Avec ces tapes, connectez plus facilement un clavier sans fil avec une tablette iPad, quel que soit le modèle – lire aussi : Comment travailler les biceps avec un électrostimulateur ?

Appairage d’un clavier physique à un iPad via un câble

brancher un clavier sur iPad

En dehors des claviers sans fil, il existe des claviers filaires ou USB. Le clavier USB est plus reconnu et plus facile à utiliser. Dans ce cas, la connexion se fera directement par un simple branchement au port USB d’une tablette. Pas besoin de faire un réglage au niveau des paramètres, parce que la tablette reconnait automatique le clavier. Par ailleurs, pour établir la connexion entre votre tablette et un clavier filaire, il suffit tout simplement :

  • En utilisant un adaptateur micro USB, de brancher le câble ou le dongle au port USB de la tablette.
  • Ensuite, appuyez pendant 5 secondes (appui long) sur le bouton servant de connexion. Le bouton est situé sur le dongle.
  • Puis cliquez sur la touche « connecter » au niveau du clavier. Cette action vous permettra d’activer la connexion sans fil.
  • Votre clavier est enfin connecté avec votre tablette.

Les claviers sont des outils importants permettant de pallier l’utilisation des claviers tactiles qui sont parfois compliqués. Les claviers analogiques permettent à l’utilisateur de travailler plus confortablement et efficacement. Ils sont plus pratiques et permettent de gagner plus de temps, de taper plus vite et sont faciles à transporter. Je vous recommande d’en adopter un pour votre propre expérience.

À voir …